L’oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo

18/05/2011

En tête après 3 manches sur l’Ulsan PWA World Cup 2011 en Corée du Sud, la française Valérie Arrighetti-Ghibaudo fait un beau retour sur le PWA World Tour après pourtant 8 mois sans navigation… Avec Windsurfjournal.com, FRA-444 revient sur ce début d’épreuve coréenne malgré une épaule toujours douloureuse.

 

"Pour ma première épreuve PWA et ma première mise à l'eau après 8 mois sans navigation, ce n’est pas évident quand on n’est pas réglé avec son nouveau matériel et quand physiquement on est qu'à seulement  70-80 % de ses possibilités.
Les deux premiers jours, je suis partie avant les manches femmes pour un peu retrouver des sensations avec 7.1 m² Gaastra Vapor et 59 Tabou Manta. Le vent était très irrégulier et assez fort, j'ai bien senti que mon épaule souffrait et que je m'épuisais rapidement.
Lors de la première qualification, je prends un bon départ et là je me dis que je n'ai pas le choix, je dois gagner ! La tête est forte et compense le manque  physique. Le vent prend des tours, je décide pour la finale de changer de matériel pour ne pas trop forcer et je prends 6.4 Vapor et Manta 59. Je pars sereine avec toujours l'envie de prendre la première position. Je fais un bon départ un peu décalé par rapport à Fanny Aubet et Sarah-Quita Offringa qui ont une très bonne vitesse aussi, elles sont au-dessus de moi donc elles prennent un vent plus frais. J'arrive tout de même première à la bouée, je n'ai qu'à assurer le reste du parcours, je n'ai pas pris de risque ni au jibe, ni en ligne droite, je sais que je ne suis pas à 100 % de ma navigation et cela me réconforte.
Pour la suite de la course, je vais essayer de prendre sur moi car je souffre de mes courbatures musculaires, enfin le peu que j'ai à mon bras gauche. Mon dos me tire, un bon kiné serait le bienvenu sur les épreuves. Mon spirit, mon mari Andrea qui est toujours à mes côtés et ma fille Margaux qui me soutient même si parfois cela n'est pas évident à gérer entre la course et les devoirs, la vie est toujours pleine de défis..."

 

Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer