L\'oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo

06/12/2011

Championne du monde PWA de slalom en 2009, dans le top 5 mondial de la discipline depuis 5 ans et titrées au total 8 fois championne de France dans sa carrière, la varoise Valérie Arrighetti-Ghibaudo est aussi, avec Antoine Albeau, la doyenne et en quelque sorte la capitaine de cette nouvelle Equipe de France de Funboard… Pour Windsurfjournal.com, FRA-444 revient sur ses impressions et ses attentes concernant ce groupe.

 

"Depuis plus de 20 ans je suis licenciée à FFV, j’ai obtenu certains titres tout au long de ma carrière qui n’est d’ailleurs pas terminée. Je recommence en 2012 avec comme objectif le titre PWA en slalom et j’espère porter haut les couleurs de la France.
C’est tout d’abord une vraie reconnaissance après toutes ses années de compétition, il faut féliciter le déclencheur de cette équipe, Didier Flamme, qui s’est battu pour qu’elle puisse voir le jour.
Nous sommes toute une équipe, des membres et des encadrants, il doit y avoir une certaine solidarité entre nous et montrer l’exemple aux jeunes qui poussent avec des valeurs comme le respect des règles, l’humilité, l’entraide, etc…
Nous avons beaucoup à apprendre, nous serons soutenus moralement, logistiquement, médiatiquement et avec pleins d’autres moyens encore par Didier Flamme, Yan Bouverne et bien entendu avec le partenaire officiel  de cette équipe de France, La Banque Populaire. A nous aujourd’hui de prouver que cette équipe est solide et que le funboard est une discipline professionnelle comme beaucoup d’autres sports de haut niveau.
Ce collectif va créer un dynamisme auprès des jeunes, la nouvelle génération. Pour le fonctionnement, c’est tout nouveau encore, la mise en place se fera au fur et à mesure mais elle deviendra grande.
Comme je le dis à tous les médias rencontrés, nous représentons la France, il faut être digne de cette équipe !"

 

Photos : PWA/John Carter - FFVoile/Eric Bellande

tags: oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo Equipe de France de Funboard

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer