Publicité:

L\'oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo

22/05/2012

Vainqueur sur le fil de l’Ulsan PWA World Cup 2012 qui se déroulait il y a quelques jours en Corée du Sud, la française Valérie Arrighetti-Ghibaudo revient de loin elle qui voyait déjà son éternelle rivale, Karin Jaggi, s’imposer lors de cette seconde épreuve de slalom de l’année sur le PWA World Tour. Retour avec FRA-444 sur cette victoire qui lui permet encore d’y croire et de se battre cette saison pour un nouveau titre mondial…

 

"Le résultat est là mais quel évènement très intense en suspense. Ma première place remet en route la machine pour un titre mondial à nouveau possible.
Il y a d’abord l'avant-dernière journée de course durant laquelle une algue s'est mise en travers de ma route lors de ma manche pour ne me laisser qu'une 2ème place. Le dernier jour de course n'a pas été génial également car je me suis trompée de bouée en étant en tête lors de ma manche. En effet, le vent avait changé de direction et beaucoup de bateaux se trouvaient au niveau des bouées, il y a toujours beaucoup de confusion et quand tu es premier ou première, tu as plus de chance de te louper, beaucoup de garçons en tête de leur manche, comme Antoine Questel, ont subi le même sort.
Après cette erreur et cette élimination, j’étais persuadé que Karin Jaggi allait reprendre sa position de leader au classement général, je l'ai même félicité sur la plage avant que les finales gagnants et perdants ne partent à l’eau.
Durant la procédure de course de la finale perdants dont je faisais partie, j'ai suivi la manche gagnants et quand j'ai vu que Karin Jaggi ne menait pas, j'ai prié pour que les 3 filles qui la devançaient ne commettent pas d'erreurs. Je l'ai aperçue 3ème et là je n'avais qu'une chose à faire, être en tête de ma manche.
J'avais besoin de cette victoire après l'Italie pour reprendre du punch. Cela m’a permis aussi de confirmer la facilité et la rapidité de mon matériel dont je suis très satisfaire et avec lequel j’ai confiance pour la suite de la saison."

 


Source : Valérie Arrighetti-Ghibaudo
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Valérie Arrighetti-Ghibaudo Ulsan PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer