Recherche
» News | Archives » L'oeil de Tristan Algret
26.03
2014

L'oeil de Tristan Algret

L\'oeil de Tristan Algret

3ème de la 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Ciotat, le jeune guadeloupéen Tristan Algret a marqué les esprits malgré un résultat final qui ne comptera pas pour le Championnat de France Promotion Slalom cette saison. Pour Windsurfjournal.com, GPE-44 revient sur les quelques heures de course et son résultat qui augure de belles choses pour 2014.

 

"Après avoir participé à la Saint-Barth Fun Cup et passé du temps chez moi en Guadeloupe, je suis rentré à Montpellier pour 2 semaines d’examens avant de partir ensuite m’entrainer 2 semaines à Tarifa en Espagne. J’ai reçu tout mon matos juste avant de partir donc ça m’a permis de tout essayer sur place. Nous étions un bon paquet de français à naviguer là-bas, j’étais assez à l’aise et content de mon matos Loft Sails/Patrik. Nous sommes juste rentrés pour cette épreuve AFF.
Le samedi, lors des quelques heures de vent, j’ai fait ma manche de qualification et ma demi-finale complètement à la rue en gros matos. J’ai failli rentrer pour changer et puis j’ai remarqué qu’il commençait à y avoir de plus en plus de molles sur le plan d’eau et que ça valait sans doute le coup de garder le gros matos malgré tout. En finale, j’ai pris un bon départ, pas fou mais correct. Au jibe, je me retrouve un peu derrière tout le monde et là, pour la 1ère fois de ma vie en compétition, je réfléchis un peu, je fais l’extérieur à tout le monde et au final je ressors 3ème en laissant glisser la planche, un résultat que je garde jusqu’à la ligne d’arrivée.
C’est un bon résultat, ça permet de voir qu’il est possible d’être sur un podium et d’être devant des gars meilleurs que moi. Ça fait plaisir en ce début de saison, ça montre qu’il y a du potentiel et qu’il y a moyen de faire de belles choses… Même si l’étape ne compte pas, c’est mon résultat en AFF et je compte bien faire mieux dans les prochaines années. J’aurai vraiment bien aimé voir ce que cela donnait sur d’autres manches et j’espère qu’à Marignane nous aurons plus de vent histoire de voir où j’en suis. Je ne suis pas déçu pour autant, c’est le jeu, c’est le sport, je prends les choses comme elles viennent. Je prends ça comme un très bon entraînement, c’est inutile de se prendre la tête avec des règles de course, c’est comme ça.
Après mon titre de champion du monde jeunes PWA en slalom l’an dernier, je ferai toutes les étapes du circuit mondial cette année, sauf l’étape en Corée du Sud car je privilégie les championnats du monde IFCA au Portugal au même moment pour mon quota haut niveau par rapport à mon école de commerce et des aides qui suivent."

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.tristanalgret.blogspot.com

 

Source : Tristan Algret
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+