L\'oeil de Tristan Algret

06/09/2013

Après une belle 25ème place en Turquie pour sa 1ère saison sur le PWA World Tour, le guadeloupéen Tristan Algret enfonce le clou une semaine plus tard à Narbonne dans l’Aude en montant sur la plus haute marche du podium en Slalom 42 Open lors du Championnat de France Extrême Glisse. Avec GPE-44, retour sur cette belle semaine dans le pays de la Tramontane.

 

"Je suis très heureux de ce nouveau titre de champion de France… En 2010, j’avais remporté le titre en Bic 283 et là pour ma dernière année en catégorie jeunes en France, je remporte un nouveau titre de champion de France !
Cétait une superbe compétition avec une organisation bien réglée et un staff super accueillant, nous avons couru 29 courses pendant la semaine grâce à des conditions météo idéales pour ce type de championnat. Je suis arrivé sur le lieu de la compétition un peu fatigué juste dans les temps puisque nous sommes rentrés de Turquie le lundi matin de bonne heure et les premières courses du championnat de France ont eu lieu vers 11h le même jour !
Il a fallu rapidement se mettre en action et j'ai tout de suite réussi à prendre la tête de la compétition en remportant les 2 manches de la première journée. Les autres jours, j'ai accentué mon avance en remportant quasiment toutes les courses, au final je remporte 21 des 29 courses courues.
Le format de course qui nous a été proposé par l'organisateur était nouveau en slalom avec des poules de qualification pour établir des phases finales (poule Or et poule Argent) les 2 derniers jours de compétition, comme ça se fait sur dans d’autres disciplines comme la formula par exemple. C’est un système qui a permis de réaliser un grand nombre de courses tout en permettant à tous de naviguer le plus possible. Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent avant, pendant et après la compétition, mes coachs, Tristan Peyrotte et Stéphane Krause, à mes partenaires ADEP, Tainos Guadeloupe, Loft Sails, Patrik, Mystic, Team Funboard, Biomecasport et évidement à mes parents !"

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.tristanalgret.blogspot.com

 

Source : Tristan Algret
Photos : Jacques Caloni - JP Bousquet/FFVoile - Ccaisso/FFVoile

tags: oeil de Tristan Algret Championnat de France Espoirs Extrême Glisse

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer