Publicité:

L\'oeil de Tristan Algret

24/08/2013

A l’occasion de la PWA Alaçati World Cup en Turquie du 19 au 24 août, c’est le jeune français et guadeloupéen Tristan Algret qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 5ème journée de compétition vendredi…

 

"Dingue journée de vent vendredi après 2 jours moyens où seuls quelques heats ont été validés... Nous avons terminé la 2ème manche puis enchainé sur une 3ème manche où je me qualifie correctement en quart de finale... Une fois en quart, j'ai fait une superbe course tenant ma 4ème place qualificative pendant quasiment toute la course devant Cyril Moussilmani. Malheureusement, je tombe à l'avant dernier jibe à cause d'un maudit pied avant qui glisse du footstrap !!! Au final, je ne suis pas qualifié et je termine 5ème.
Je suis actuellement à la 21ème position au classement général, ce qui est très positif pour moi. Concernant les autres participants, les français ont bien marché, à l'exemple de mon collègue du Team Funboard et de Loftsails Antoine Questel et Delphine Cousin qui gagnent une manche chacun de leur côté. Bravo à eux !!!
Pierre Mortefon reste très constant et prend la tête du classement pour l'épreuve. Pour nous détendre, le plus intelligent de la bande a trouvé le moyen de faire d'un bouchon de bouteille d'eau un projectile puissant, du coup il y a quelques batailles de bouchon, ça détend un peu tout le monde !
Samedi dernier jour de course, pas mal de choses risquent de se produire puisqu'il y aura la discard. Vendredi soir, tous les français étaient conviés à un cocktail avec des journalistes français du Parisien, VSD, etc... dans un hôtel bien sympathique d'Alaçati."

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.tristanalgret.blogspot.com

 

Source : Tristan Algret
Photos : Surf and Sound - PWA/John Carter

tags: oeil de Tristan Algret PWA World Tour PWA Alaçati World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer