Publicité:

L\'oeil de Tristan Algret

21/08/2013

A l’occasion de la PWA Alaçati World Cup en Turquie du 19 au 24 août, c’est le jeune français et guadeloupéen Tristan Algret qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 2ème journée de compétition mardi…

 

"La journée n'a pas été très chargée en course en raison du manque de vent qui s'est levé relativement tard et n'est pas resté longtemps en place. La plupart des riders étaient en 8.6 m² et grosse planche. Les manches ont souvent été relancées pour cause de départ prématuré et d'irrégularité du vent. Après m'être qualifié la veille pour les quarts de finale, j'ai totalement loupé ma course ce mardi en prenant un très mauvais départ... 15 secondes derrière tout le groupe ! J'avais une très bonne vitesse et de bons jibes et du coup j'ai réussi à rattraper mon retard sur les autres. Au final je termine côte à côte avec le 5ème... Dommage !
Les autres heats se sont plutôt bien déroulés, il y a juste eu l'énorme chute de Björn Dunkerbeck après un léger contact avec Ben van der Steen... Dunkerbeck a sérieusement explosé l'avant de sa planche pendant la chute.
Les prévisions pour la suite n'annoncent rien de très bon... Du coup, on risque de passer pas mal de temps à attendre. Du coté des filles, elles courent toujours dans des conditions très limites, la plupart des têtes de série ne sont même pas dans le top 5 de la première manche, mis à part Sarah-Quita Offringa.
Mercredi, une petite journée annoncée, ils vont avant tout finir les heats restants de la manche n°2 puis nous allons enchainer sur la manche 3 si le vent nous le permet !"

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.tristanalgret.blogspot.com

 

Source : Tristan Algret
Photos : Surf and Sound - PWA/John Carter

tags: oeil de Tristan Algret PWA World Tour PWA Alaçati World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer