L\'oeil de Thomas Traversa

27/08/2013

Non content de terminer 5ème lors de la PWA Tenerife World Cup début août, la 1ère épreuve de vagues de la saison sur le PWA World Tour, Thomas Traversa s’offre sur un plateau la victoire lors de la Mission #2 du Red Bull Storm Chase en Tasmanie, prouvant, si on en doutait encore, que les "petits gabarits" ont leur mot à dire, même dans la tempête. Pour Windsurfjournal.com, F-3 revient sur ce séjour épique à plus d’un titre…

 

"Comme tout le monde peut se l'imaginer, la Tasmanie c'est loin, donc le voyage a été long, mais nous avons quand même eu 1 journée à Melbourne et une sur place pour récupérer un peu...
Avec seulement 6 riders, plus de temps, moins de vent et plus de vagues qu'en Irlande, l'ambiance était beaucoup plus cool sur cette 2ème mission, on se serait presque cru en trip avec quand même une vingtaine de personnes du crew !!!
La 1ère journée a été l'occasion de se familiariser avec les températures fraîches et la mer démontée, personnellement ça m'a fait du bien de naviguer un peu tribord et j'étais plutôt à l'aise dans ce gros bouillon !
Mais c'est le 2ème jour que la vraie compète a eu lieu dans des conditions épiques. C'était un peu comme la meilleure grosse session de l'hiver en Bretagne ou en Irlande, gros et technique, exactement ce que j'aime !
J'étais surexcité en découvrant le spot le matin et avec les jetskis à l'eau on a vraiment pu se lâcher comme jamais ! Honnêtement pour une tempête, ça n'aurait pas pu être mieux et nous nous sommes tous régalés je crois…
Et puis ça m'a fait plaisir de pouvoir montrer ce que je sais faire dans des vraies vagues ! J'ai aussi beaucoup apprécié la performance de Leon Jamaer qui a très bien navigué, nous étions ensemble dans les heats et nous nous sommes bien poussés...
Maintenant voyons ce que la dernière mission va nous offrir mais pour moi ce trip en Tasmanie était vraiment énorme, peu importe ce qui arrive ensuite !"

 

Pour en savoir plus sur Thomas Traversa : teamfrancewindsurf.com

 

Source : Thomas Traversa
Photos : Torsten Indra/Red Bull Content Pool - Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Thomas Traversa Red Bull Storm Chase Mission #2 Tasmanie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer