L\'oeil de Thomas Traversa

16/07/2012

A l’occasion de la PWA Tenerife World Cup 2012 sur le spot d’El Medano sur l’île de Tenerife aux Canaries, le français Thomas Traversa est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 4ème et dernière journée de compétition dimanche !

 

"Alex Mussolini a vraiment impressionné toute la journée ! Dès son premier heat, il a tout de suite bien navigué, ça l’a mis en confiance et il s’est tenu à ce registre avec 1 à 2 360° plus un goyter ou un taka en surf et un back loop un pied et un gros late forward. Il a vraiment bien assuré et il mérite cette seconde place ! Si Victor Fernandez avait peut-être un peu mieux navigué dans son heat contre Alex, je pense que le résultat aurait pu être un peu différent mais c’est difficile même pour les meilleurs d’être toujours à 100%.
Pour ma part, je suis super content en ayant passé 2 tours et en finissant à la 6ème place de cette épreuve. J’ai battu Dario Ojeda 2 fois car nous avons dû recourir à cause soit disant d’une interférence. En fait, j’étais un peu plus sous son vent et j’ai pris une vague, lui était un peu plus haut et a pris la même vague mais je ne lui ai pas laissé et lui non plus… Au départ, les juges m’ont donné vainqueur mais après être allé voir les juges, Dario Ojeda a réussi à faire recourir le heat. Bref, ça n’était pas très clair et du coup j’étais super énervé, à la limite de ne pas vouloir retourner à l’eau.
Au final, nous avons recouru, il n’a pas fait un très bon heat, moi si et ça m’a permis de passer. Du coup, je suis reparti à l’eau ensuite contre Kauli Seadi sans pression après ce qui était arrivé et je suis passé ! Je n’ai rien fait de spécial contre lui en surf mais c’est double loop nickel qui m’a permis d’accéder au tour suivant… Contre Alex Mussolini, le vent est encore monté, j’étais un peu surtoilé et fatigué, j’ai un peu lâché l’affaire et il est passé logiquement.
Mais au final, je suis très content, 6ème à Tenerife et 7ème mondial après ces 2 étapes aux Canaries, c’est tout simplement ma meilleure année. Si je fais une bonne place au Danemark, je peux rester dans le top 8. Je n’étais pas très confiant avec mon pied blessé et le fait de ne pas avoir beaucoup navigué ces derniers mois et au final, c’est parfait !"

 

Source : Thomas Traversa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Thomas Traversa PWA Tenerife World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer