L\'oeil de Thomas Traversa

15/07/2012

A l’occasion de la PWA Tenerife World Cup 2012 sur le spot d’El Medano sur l’île de Tenerife aux Canaries, le français Thomas Traversa est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 3ème journée de compétition samedi !

 

"Le samedi matin, le vent est rapidement monté avec 25 à 30 nœuds qui ont permis de boucler la simple élimination, et pour la double élimination, avec la marée descendante, le vent a encore pris des tours. C’était style Pozo, petites vagues, vent très fort et plus onshore.
Comme je le pensais, dans ce type de conditions, les 2 mecs au-dessus du lot dans ces conditions ce sont Philip Köster et Victor Fernandez, ils sont devant dans tous les cas. Ils ont bien navigué, il n’y a rien à redire.
Dans mon heat contre Robby Swift, ça s’est pas trop mal passé, j’ai pris des vagues corrects mais sans plus. Quand je suis sorti de l’eau, je n’étais pas content mais apparemment il a encore plus mal navigué que moi donc c’est passé ! Ce n’était pas un heat de fou, c’était l’un des premiers du matin et ce n’est jamais facile de toute façon. Ensuite au tour suivant contre Köster, il a eu 10,5 points en saut, 9,5 ou 10 points en surf, il n’y avait pas grand-chose à faire… J’ai fait un bon heat, j’étais content même si je savais que ça allait être très dur de le battre. Contre un Ricardo Campello ou un Kauli Seadi, ça aurait pu passer. Mais je suis content, j’ai fait ce que j’ai pu mais il est vraiment trop fort !
Dans la double ensuite, Antoine Martin a bien navigué en posant en prime un beau 360°, pareil pour Arthur Arutkin qui a passé un tour. Jules Denel était un peu stressé, il a passé 2 tours facilement mais contre Dario Ojeda, il n’a pas pu faire son double loop, c’est dommage car c’était serré entre eux…"

 

Source : Thomas Traversa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Thomas Traversa PWA Tenerife World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer