Recherche
» News | Archives » L'oeil de Thomas Goyard
21.05
2012

L'oeil de Thomas Goyard

L\'oeil de Thomas Goyard

Champion du monde RS:X jeunes en 2010, sacré champion de France l’an dernier lors de sa première saison chez les séniors et vice-champion du monde jeunes 2012 enfin en mars dernier à Cadix en Espagne derrière un autre français, Louis Giard, le néo-calédonien Thomas Goyard marche clairement dans les pas d’un certain Julien Bontemps. Lui qui rêvait sans doute de qualification pour Rio dans 4 ans, est aujourd’hui un des premiers "impactés", suite à la décision de l’ISAF le 5 mai dernier. Impressions de FRA-3 entre grande tristesse et motivation intacte, lui qui est cette saison l’un des partenaires d’entrainement de Charline Picon !

 

"Cette décision de retirer la planche à voile des JO est quelque chose qui m'a énormément surpris, je ne m'y attendais pas du tout, d'autant que l'on avait déjà commencé à programmer la saison prochaine au niveau logistique, stages, compétitions, etc... Quelle idée bizarre d'opposer deux sports comme le kitesurf et la planche à voile alors qu'il y avait bien d'autres manières de procéder...
Le choc a été rude pour tout le monde, que ce soit pour les coureurs, les coachs, les cadres... Mais il y a encore un espoir, certes mince, de revoir la RS:X au JO de 2016, suite au nouveau vote évoqué comme possible en novembre prochain.
En ce qui me concerne, ma stratégie est pour le moment de continuer à m'entrainer sur l'eau et physiquement, conserver mon niveau actuel en planche à voile, pour ne pas perdre de terrain au cas où la situation se retournerait.
Quoi qu'il en soit, je ne resterai pas le bras croisés à attendre novembre, et si la FFVoile me propose une reconversion dans une autre discipline, olympique ou pas, il ne faudra pas perdre de temps ! Ma motivation est toujours là, et je ne suis pas près de la perdre, malgré ce qui se passe en ce moment.
En ce moment, je suis actuellement en stage avec l'équipe de France à Weymouth où je suis partenaire de Charline Picon et je navigue avec elle en 8.5 m², la voile féminine et sur l'eau ma motivation est là , je prends toujours autant de plaisir à régater et à naviguer, et puis bien sûr je donne mon maximum pour aider Charline à marquer l'histoire... Et je ferai la même chose en juin avec Julien Bontemps ! Quoi dire de plus …. ? Eh bien vive le windsurf !" 

 

Source : Thomas Goyard
Photos : DR

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+