L\'oeil de Sylvain Moussimani

12/12/2011

Dans le top 15 mondial en slalom depuis quelques saisons et auteur notamment d’une 7ème place au classement annuel en 2010, le marseillais Sylvain Moussilmani fait lui aussi partie de la toute nouvelle Equipe de France de Funboard dont il est d’ailleurs le cadet masculin du haut de ses 30 ans. Pour Windsurfjournal.com, F-7 revient sur ce nouveau collectif et ses attentes.

 

"Tout d'abord, je pense que la création de cette équipe est positive pour le sport et la prochaine génération. Malgré ce que les gens pensent, nous, pro windsurfers, sommes de réels sportifs professionnels, déjà très encadrés et rigoureux. Nous connaissons au quotidien de nombreuses galères qui faut savoir gérer et résoudre, c'est une bonne école de la vie.
Ensuite, c'est une reconnaissance de plusieurs années de travail, après mon titre de champion du Monde IFCA et ma 7ème place au classement général PWA en 2010, être au côté de Cyril mon frère et Antoine Albeau ne me change pas beaucoup mais ça sera encore plus intéressant d'échanger sur l'approche de nos carrières et de nos préparations.
Dans l'immédiat, cela ne va pas changer grand-chose dans notre préparation puisque le collectif se met en place doucement et la saison 2012 approche à grand pas.
J'ai beaucoup échangé avec Didier Flamme et Yan Bouverne, notre entraineur, j'espère que l'on pourra mettre en place des entraînements et des mises en situation en amont  de chaque grands rendez-vous du PWA World Tour, améliorer notre préparation physique avec plus de suivi et développer des feedbacks après chaque épreuve pour progresser et éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Il sera indispensable d'agrandir le collectif à d'autres riders comme Benoit, mon frère jumeau et sparing partner, pour être dans de réelles situations de course à chaque entraînements. Les Français ont de gros potentiels dans cette discipline du slalom, wait and see !!!"

 

Photos : FFVoile/Eric Bellande - Lesmouss.com

tags: oeil de Sylvain Moussilmani Equipe de France de Funboard

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer