L\'oeil de Svein Rasmussen

22/06/2012

Big boss de la marque Starboard, Svein Rasmussen était un ami proche de Jim Drake, disparu il y a quelques jours, après que les 2 hommes se soient rencontrés en 1998 et aient collaboré ensemble depuis. Pour Windsurfjournal.com, le responsable de la marque au tiki offre un dernier hommage à un grand monsieur qui aura compté dans la naissance et le développement du windsurf…

 

"En 1998, j’ai contacté Jim Drake afin de voir s’il était intéressé pour tester notre projet de planche Go, un concept qui n’intéressait pas vraiment le monde du windsurf à l’époque car la planche semblait trop large.
Il a tout de suite été très enthousiaste et m’a invité à le rejoindre à Santa Barbara en Californie. J’ai sauté dans un avion et nous avons passé une super journée sur l’eau, c’était la première session de Jim en windsurf depuis plus d’un an.
Assis dans l’herbe, tout en dégréant, nous avons discuté sur la manière de procéder pour rendre le sport encore meilleur et surtout impliquer et motiver toujours plus de gens à le pratiquer. Depuis ce jour, Jim s’est totalement impliqué dans ce projet et son premier conseil a été de construire des planches plus larges et gagner avec des compétitions afin de montrer aux gens que les planches larges, ce n’était pas seulement pour débuter et que l’on pouvait avoir également des modèles performants. Nous avons suivi son conseil et l’histoire a fait le reste.
Le second conseil de Jim était de rendre le windsurf plus accessible pour les femmes. Nous n’avons malheureusement pas réussi dans cette démarche et j’invite d’ailleurs les lecteurs de Windsurfjournal.com s’ils ont des idées de shape ou de déco pour attirer plus de personne de la gente féminine. Jim avait raison, nous avons besoin de plus de femmes en windsurf afin que le sport reparte de plus belle, j’en suis intimement convaincu.
Enfin, Jim adorait la France, il a toujours été très bien accueilli et c’est un des rares pays où son épouse Sam se joignait à lui lors de voyages. Oui les windsurfers français ont toujours eu une place à part dans son cœur, à plusieurs occasions, il ait pu ressentir toute l’excitation ambiante pour ce sport qu’il avait créé.
Nous aimons Jim et il vivra pour toujours dans nos cœurs de windsurfers."

 

Source : Svein Rasmussen
Photos : Starboard/John Carter - Starboard 

tags: oeil de Svein Rasmussen Jim Drake

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer