L\'oeil de Steven van Broeckhoven

04/01/2012

Champion du monde PWA de freestyle en 2011, le belge Steven van Broeckhoven prend du galon en ce début d’année 2012 et intègre les prestigieux teams internationaux de NeilPryde et JP Australia. Pour Windsurfjournal.com, B-72 revient sur ce changement de crèmerie qui le place désormais sous le feu des projecteurs !

 

"2011 a été une super année pour moi, tout d’abord en remportant mon titre de champion du monde mais aussi en signant il y a quelques semaines avec NeilPryde et JP Australia, ce qui est pour moi un grand pas. Ce n’était pas la décision la plus facile à prendre après 2 belles et victorieuses années chez F2 et Gaastra.
Mais pour le futur, cela va me permettre d’être plus professionnel dans mon approche, de me concentrer encore plus sur mes résultats et surtout, grâce à ces 2 nouveaux partenaires, me consacrer exclusivement à ma passion. Je vais être aussi impliqué dans le développement du matériel ce qui est très important à mes yeux. C’est super de savoir que l’on va travailler pour de grandes marques avec des gens comme Robert Stroj ou Werner Gnigler. C’est aussi comme être dans un rêve que de faire partie de 2 teams internationaux à l’intérieur desquels on retrouve des noms prestigieux comme Jason Polakow, Kauli Seadi, Ricardo Campello ainsi qu’Antoine Albeau.
Les teams en freestyle sont top également avec un de mes meilleurs amis présents et qui n’est autre que Marteen van Ochten mais aussi avec d’autres comme Andy Chambers, Bryan Metcalf-Perez ainsi que Youp Schmit. Ca va être aussi l’occasion pour moi de participer aux clinics JP Young Guns afin de transmettre ma passion aux plus jeunes.
Actuellement, je suis à Cape Town en Afrique du Sud pour m’entraîner et tester mon nouveau matériel, tout se passe à merveille, je n’ai jamais aimé autant le windsurf qu’aujourd’hui !"

 

Photos : JP Australia/Darrell Wong - PWA/John Carter

tags: oeil de crèmerie Steven van Broeckhoven NeilPryde JP Australia

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer