L\'oeil de Sarah-Quita Offringa

30/07/2013

Quintuple championne du monde de la discipline, c’est en archi favorite que Sarah-Quita Offringa participait la semaine dernière à Sotavento sur l’île de Fuerteventura aux Canaries à la 1ère étape de la saison en freestyle en ce qui concerne les femmes. Malgré le manque d’entraînement, la faute à ses études en Hollande, ARU-91 domine de la tête et des épaules et revient avec Windsurfjournal.com sur cette belle victoire qui pose déjà les jalons d’une 6ème couronne consécutive !

 

"En raison de mes études qui me prennent toujours beaucoup de temps, j’ai dû naviguer en freestyle en tout et pour tout 4 ou 5 semaines l’an dernier et avec également assez peu de navigations depuis le début d’année. En arrivant aux Canaries, je dois avouer que je n’étais pas très en confiance dans mes capacités en freestyle et même un peu nerveuse à l’idée de refaire des épreuves PWA. Et puis en naviguant à Pozo avant cette épreuve de Fuerteventura m’a permis de me remettre dans le bain !
Sitôt Pozo terminé, je suis arrivée une semaine avant l’épreuve à Sotavento et je n’ai pas arrêté de naviguer, en en profitant à fond et en me disant qu’il n’y aurait pas de vent le lendemain, histoire de naviguer et naviguer encore. J’ai pu ainsi parfaitement me régler avec mes Gaastra Pure en 4.0 et 4.4 m² et j’ai pris beaucoup de plaisir à naviguer avec beaucoup de freestylers durant toute la semaine. Je me souviens notamment d’une session, totalement surtoilée en 4.0 m² avec Gollito Estredo et mon frère Quincy et tout ce que je tentais, je le réussissais !
Totalement crevée après 4 journées à fond, je pense que je n’ai plus l’habitude de naviguer autant, je me suis offert un break avant l’épreuve et ensuite tout s’est bien passé. Fuerteventura est sans aucun doute ma compétition préférée sur le tour, j’aime vraiment beaucoup le spot et après cet entraînement intensif, mon niveau est finalement monté d’un cran avec des manœuvres que je n’imaginais même pas poser avant comme des culos, des burners ou des skupos !"

 

Pour en savoir plus sur Sarah-Quita Offringa : www.sarah-quita.com

 

Source : Sarah-Quita Offringa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Sarah-Quita Offringa PWA World Tour PWA Fuerteventura Freestyle World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer