L\'oeil de Sarah-Quita Offringa

13/09/2012

Championne du monde PWA 2011 en slalom, Sarah-Quita Offringa a décidé en début d’année de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se consacrer à ses chères études. Débarrassée de ce fardeau durant la période estivale, il était donc logique de la retrouver en Turquie fin août pour la PWA Alaçati World Cup 2012, une épreuve qu’elle remporte haut la main après quelques jours de réglages… Avec elle, retour sur cette belle victoire !

 

"Toute l’année dernière et cette année ont été très importantes pour moi car j’avais des examens cruciaux et je ne pouvais pas me permettre de prendre du retard dans mes études. C’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas faire le circuit en slalom cette année. La Turquie était ma première et unique épreuve de slalom de la saison et donc mon unique chance aussi de faire quelque chose de bien. Depuis que je vis aux Pays-Bas, je navigue beaucoup moins que par le passé et lorsque j’ai l’occasion d’aller à l’eau, c’est toujours en matériel de freestyle que je le fais.
Je n’avais pas touché à du matériel de slalom depuis la dernière épreuve PWA en Turquie l’an dernier mais quand je suis remonté dessus, tout m’a semblé très naturel, la technique était toujours là ! Mon seul souci, c’était de me régler et d’apprendre à connaître mon nouveau matériel et pour cela, les riders du team Starboard et Gaastra ont été d’une très grande aide.
Je n’attendais rien de particulier de cette compétition, je voulais juste faire de mon mieux et dès le premier jour, j’ai remarqué que j’allais plutôt vite. J’ai fait une erreur avec un départ prématuré dès ma poule de qualification, une prise de risque qui n’était vraiment pas nécessaire mais qui prouvait bien que j’avais perdu certains repères en course… Sur la course suivante, je suis tombé à la première bouée de jibe et j’ai fait à nouveau un départ prématuré en finale.
J’ai appris de mes erreurs et j’ai fait en sorte d’être plus régulière et plus consistante en course au fil des jours pour finalement remporter 4 manches d’affilée. Remporter cette épreuve est vraiment super et cela fait surtout plaisir de voir que je fais toujours partie du top féminin en slalom !
Le plus important, c’est que j’ai surtout pris beaucoup de plaisir à naviguer avec les meilleures, il y a eu du vent tous les jours et j’ai alterné entre 6.4 et 7.1 m² toute la semaine. Bravo à Valérie Arrighetti-Ghibaudo pour son titre, Karin Jaggi pour sa 2ème place et surtout à Lena Erdil pour monter sur le podium cette année !
Pour l’an prochain, je n’ai pas encore de plan défini, si je trouve le temps, je serai bien sûr à nouveau sur des épreuves de slalom mais actuellement, les études sont plus importantes que tout pour moi. On verra donc avec le temps !"

 

Source : Sarah-Quita Offringa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Sarah-Quita Offringa PWA World Tour PWA Alaçati World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer