L'oeil de Sarah Hauser

22/06/2015

En remportant coup sur coup le Santa Cruz Windsurfing Festival et la Pistol River Wave Bash, les 2 récentes épreuves de l’American Windsurfing Tour, la néo-calédonienne Sarah Hauser ouvre enfin son compteur de victoires et prend du même coup les rênes du classement provisoire du circuit américain devant pourtant de solides concurrentes. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur ces 2 beaux faits d’armes qui font d’elle la waverideuse en forme de ce début de saison…

 

"La saison de l’American Windsurfing Tour avait débuté en février avec l’étape du Cap Vert à laquelle je n’avais pas pu participer, faute de budget. J’habite à Maui maintenant, c’est génial pour s’entrainer mais ça coûte cher de rejoindre l’Atlantique… Les étapes de Santa Cruz et de Pistol River sont beaucoup plus à ma portée en terme de logistique.
Cette année, les prévisions de vent pour Santa Cruz n’étaient vraiment pas optimistes. Les organisateurs ont malgré tout réussi à valider l’étape pour les Grand Masters, les jeunes et les femmes. Nous n’étions que 6 chez les femmes mais il y avait du niveau surtout avec la québécoise de Hood River Ingrid Larouche (championne AWT en 2011, 2012, 2013 et 2014) et la locale Carmen Hsu. C’est finalement moi qui remporte la compétition. C’est ma première victoire sur le tour, et ma 3ème année en tant que pro ! J’étais contente mais aussi un peu déçue que cette victoire ait eu lieu dans des conditions "un peu pourries".
La semaine suivante, changement d’Etat, nous quittons la Californie pour l’Oregon, changement de décor, finies les falaises brumeuses, bonjour les sapins et les rochers géants et changement de météo aussi, bye les 15 nœuds de Santa Cruz, hello les rafales a 40 nœuds de Pistol River ! En plus d’un vent violent et d’une mer glacée, il y a un courant monstre et un shorebreak difficile à passer. Challenging !
Nous étions 8 chez les femmes. Ingrid Larouche et moi sommes parvenues à nous qualifier pour la finale. J’avais la pression car Ingrid est la reine du vent fort et elle avait remporté l’étape de Pistol River 5 années d’affilées. Voici la traduction du compte rendu de la finale qui pour moi résume tout !
"Finalement la finale des femmes a eu lieu et la foule sur la bute était en folie devant l’imparable domination de Sarah Hauser. Elle trouve deux bombes et les ride avec fluidité en terminant par un énorme cut back dans la section critique de la vague qu’elle replaque. Ingrid Larouche répond avec un gros forward bien propre et 3 beaux turns sur une belle vague. Mais c’était la journée de Sarah, grâce à son choix de vague et à son engagement, elle remporte la finale devant Ingrid."
Avec ces 2 victoires, je suis en tête du classement AWT. La prochaine étape aura lieu à Baja au Mexique. N’hésitez pas à me suivre !!!"

 

Pour en savoir plus sur Sarah Hauser : www.facebook.com/sarahnc6

 

Source : Sarah Hauser
Photos : Luckybeanz.com

tags: oeil de Sarah Sarah Hauser American Windsurfing Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer