L\'oeil de Sébastien Cattelan

12/09/2012

Nous vous en parlions la semaine dernière, après une "édition test" avec Anders Brindgal la saison dernière, le Lüderitz Speed Challenge en Namibie ouvrira officiellement ses portes aux windsurfers du 5 novembre au 2 décembre prochains pour une épreuve de vitesse qui s’annonce forte en émotions. Organisateur avec sa compagne Sophie Routaboul, de cet évènement, né au départ pour les kitesurfers, Sébastien Cattelan revient pour Windsurfjournal.com sur les raisons de cette nouvelle formule dans laquelle le windsurf a désormais une place de choix !

 

"En tant qu’organisateur, il était souhaitable tout d’abord de ne pas mélanger les 2 supports en terme de communication pour ne pas faire d’amalgame entre 2 engins différents, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour 2 périodes. La période de tentative pour les windsurfers a d’ailleurs été rallongée en conséquence des nombreuses demandes effectuées et du plus large intérêt de la discipline.
Notre démarche et cette nouvelle formule s’expliquent simplement, le kitesurf a vu sa notoriété augmenter dès la première épreuve de vitesse à Lüderitz, si cela a marché pour le kite, nous espérons le retour du windsurf, sport ancestral, dans la course avec les meilleurs riders dans les meilleures conditions possibles avec du vent fort, régulier et des températures qui permettent d'enchainer les runs.
Le Lüderitz Speed Challenge est apparemment un modèle de réussite puisque je me suis laissé dire que certains sont en train de penser à creuser eux aussi un canal selon notre expérience et celle des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Nos journées sont dès à présent ponctuées de diverses missions, creuser le canal, le maintenir, gérer les diverses dépenses et actions bancaires, prévoir divers supports pour les sponsors, gérer les médias internationaux, contracter les prestataires, s'occuper des riders et du staff, encadrer des réunions officielles avec les politiques, faire en sorte que l'aventure soit immortalisée et surtout que les riders passent un séjour inoubliable ! Et bien sûr tout ça en français et en anglais !
Les pronostics sont pour moi ce que le chat noir est aux superstitieux, on ne fait pas tout ça pour rien ! Ça va scorer !"

 

Source : Sébastien Cattelan
Photos : DR

tags: oeil de Sébastien Cattelan vitesse Lüderitz Speed Challenge 2012 Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer