Publicité:

L\'oeil de Ross Williams

09/05/2014

Après avoir perdu son titre mondial en Formula Windsurfing l’an dernier, l’anglais Ross Williams prouve qu’il a de la ressource et s’impose 2 ans plus tard à nouveau à l’occasion du Formula Windsurfing World Championship à Terceira aux Açores. Avec GBR-83, retour sur cette belle victoire aux forceps face à 2 adversaires de taille, Steve Allen et Gonzalo Costa Hoevel.

 

"Tout ce que je peux dire, c’est que je suis tout simplement ravi d’avoir remporté le 2ème mondial de ma carrière en Formula Windsurfing ! Comme on peut le voir au classement général, cela a été très serré et le titre s’est vraiment décidé au dernier moment. J’étais vraiment très concentré sur le fait de reprendre ce titre après n’avoir pas très bien marché lors des mondiaux 2013 dans la discipline. Je tiens vraiment à remercier les organisateurs aux Açores pour avoir organisé un tel événement pour cette discipline. Nous n’étions pas très nombreux mais le niveau était lui extrêmement relevé. J’étais à Terceira 2 semaines avant l’épreuve afin de m’entraîner dur, tester le plan d’eau et régler mon matériel. Je pense que cela a pas mal joué en ma faveur et ça m’a permis de bien naviguer sans faire trop d’erreurs en course.
Nous avons été gâté côté conditions avec une large palette de plage de vent, du très léger comme du vent plus fort. Je savais que ça allait être une sacrée bagarre avec Steve Allen et Gonzalo Costa Hoevel et je pense que tous les 3, nous avons offert une belle bagarre et un show intéressant. Les prévisions météo n’étaient pas bonnes pour la dernière journée et j’ai pu conserver mon avance. Bien sûr, cela aurait été sans doute un peu plus stressant de courir une dernière manche le dernier jour mais cela ce serait sans doute déroulé dans du vent très léger, des conditions qui sont en général en ma faveur.
Je tiens encore à remercier tous ceux qui m’ont supporté et je suis encore très fier de remporter ce titre de champion de monde de Formula Windsurfing 2014 !!!"

 

Pour en savoir plus sur Ross Williams : www.facebook.com/rosswilliamsgbr83

 

Source : Ross Williams
Photos : Eric Bellande/Azores Worlds Formula Windsurfing 2014

tags: oeil de Ross Williams Formula Windsurfing World Championship Terceira Açores

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer