Publicité:

L\'oeil de Ross Williams

25/05/2012

3ème de l’Ulsan PWA World Cup 2012 en Corée du Sud début mai, sacré champion d’Europe de Formula Windsurfing quelques jours plus tard à Sylt en Allemagne, l’anglais Ross Williams est clairement le garçon en forme de ce début de saison. Pour Windsurfjournal.com, GBR-83 revient sur ces 2 récentes performances qui en font, cette année encore, un homme à suivre de près !!!

 

"Pour ce qui est de la Corée, c’est un endroit que je commence à connaître depuis quelques années et que j’ai toujours trouvé compliqué à naviguer. Les conditions peuvent changer rapidement et il y a souvent de grosses différences de vent sur le parcours. Connaissant ces paramètres, j’ai toujours essayé d’être le plus régulier possible et ça a plutôt bien marché à côté d’autres coureurs qui ont parfois fait de grosses contre-performances qui ont pesé lourd dans le classement final. Je me sens vraiment bien avec mon matériel cette saison et j’ai surtout le sentiment d’avoir de bonnes combinaisons planche et voile, ce qui me permet de me concentrer sur la course et ne plus me soucier de ma vitesse. Je ne pense pas que grand monde m’attendait à cette place et c’est bien si ça en a surpris plus d’un !
Pour les championnats d’Europe de Formula Windsurfing à Sylt quelques jours plus tard, je suis parti à l’eau avec le même état d’esprit, confiant en moi et en mon matériel. J’étais avec la nouvelle Vapor et ma 11.0 m² et même si je n’avais pas beaucoup navigué avant en Formula, je me suis senti tout de suite à l’aise, facile sur l’eau et surtout très rapide, j’avais l’impression d’avoir un moteur à l’arrière de ma planche !
J’espère que ma saison va continuer et que je vais pouvoir avoir d’autres bons résultats, en slalom, en Formula mais aussi en vagues !"

 

Source : Ross Williams
Photos : PWA/John Carter - Steve Booz

tags: oeil de Ross Williams Ulsan PWA World Cup 2012 PWA World Tour Formula Windsurfing European Championships 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer