L\'oeil de Robby Swift

05/07/2013

Arrivé quelques jours plus tôt à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria, le waverider anglais Robby Swift ne participera pas au Gran Canaria Wind and Waves Festival, la faute à une blessure survenue le lundi 1er juillet et un rapatriement dans la foulée chez lui en Angleterre. Avant de passer en salle d’opération lundi prochain, K-89 revient avec Windsurfjournal.com sur ce terrible accident qui compromet grandement le reste de sa saison…

 

"Lundi dernier, je m’entraînais en fin de journée à Pozo Izquierdo en compagnie de Marcilio Browne, Ricardo Campello, Philip Köster et Antoine Martin. C’était une navigation engagée mais détendu, très agréable, Köster faisait des doubles assez incroyables, j’ai aussi réussi les miens, sans doute mes meilleurs, et j’ai passé aussi quelques shakas et 360°. Tout le monde prenait beaucoup de plaisir sur l’eau et c’était une bonne session entre potes.
Et puis à un moment, Philip Köster m’a doublé a fait un beau back loop 1 pied juste devant moi, j’ai voulu l’imiter. J’ai pris mon impulsion mais je suis parti en sur rotation et j’ai décidé de tout lâcher. Mais mon pied arrière est resté un peu coincé dans le footstrap et je suis donc tombé entrainé par mon matériel. A la réception, j’ai atterri sur mon pied gauche sur la voile près du mât et, de tout mon poids, je me suis écrasé sur le pied et la jambe de l’autre côté du mât.
Après les premières observations, il semble que j’ai une petite fissure du péroné près du genou qui n’a pas besoin d’une opération et par contre cela semble plus sérieux pour mon tibia à côté de l’articulation de la cheville.
Je vais être opéré lundi prochain et cela devrait aller mieux dans quelques mois… J’en saurai plus après l’opération sur le temps qu’il me faut pour m’en remettre.
Je ne pense pas que ma saison soit déjà finie. Il me semble possible de revenir pour l’épreuve au Danemark en septembre mais je ne veux pas forcer si ça n’est pas possible physiquement.
C’est ce que j’avais fait en 2006 suite à ma blessure à Pozo déjà et je mettais cassé le pied ensuite de manière encore pire, je ferai donc ce que les docteurs me diront de faire.
Je suis déçu car j’avais le sentiment que je naviguais cette année comme jamais auparavant. Je me sentais prêt et capable de faire un podium cette année. Mais c’est comme ça, il faut se refaire une santé désormais et je reviendrai à nouveau !!!"

 

Pour en savoir plus sur Robby Swift : www.robbyswift.com

 

Source : Robby Swift
Photo : Jose Pina/Ciber_99

tags: oeil de bad news blessure Robby Swift Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer