L\'oeil de Robby Swift

31/01/2013

En vieux routier du circuit qu’il est, l’anglais Robby Swift était bien présent au rendez-vous de cette 1ère mission du Red Bull Storm Chase à Brandon Bay en Irlande le 28 janvier dernier, lui qui se qualifie haut la main et qui pose en prime le plus beau et spectaculaire push loop forward de la journée. Avec K-89, retour sur cette journée atypique.

 

"Je me rendais à Maui et j’étais parti quelques heures plus tôt du Chili. C’est pendant mon transfert lorsque j’ai atterri à San Francisco que le feu vert a été lancé pour la Mission 1. Ça a été un voyage horrible, départ de Santiago du Chili puis Panama,  Houston, San Francisco, Maui, Denver, Francfort et enfin Dublin. Ça a été tout simplement le plus long voyage en avion de toute ma vie, 4 jours sans dormir dans un vrai lit !!!
Tout au long de cette journée, je dois avouer que j’ai eu un peu peur parfois mais, après coup, je suis content de l’avoir fait. C’était vraiment dur. Jamais je n’aurai pu imaginer rencontrer un jour du vent aussi fort et tenir debout était déjà un exploit en soi. Nous avons peut-être navigué à peine plus d’une heure dans toute la journée et pourtant 2 jours après, je suis encore rincé. C’est incontestablement l’expérience la plus extrême en windsurf que j’ai vécu de ma carrière.
Malgré tout cela et des conditions difficiles, j’ai pourtant réalisé et posé mon meilleur push loop forward jusqu’à présent et ça c’est vraiment la cerise sur le gâteau de cette journée. J’avais tellement peur parfois de tout simplement naviguer que je suis très fier de moi sur ce coup-là. J’ai tenté quelques back loops et puis il y a eu ce push forward, le poser aussi sec a été un incroyable sentiment !
Durant la journée, j’ai navigué en 3.4 m² et j’ai même essayé une 2.5 m² que m’a prêté mon ami Rob Jones. Pour la prochaine mission, je prendrai une 3.0 m², Robert Stroj au NeilPryde Design Center à Maui est d’ailleurs déjà en train de bosser dessus !"

 

Source : Robby Swift
Photos : SM/Red Bull Content Pool - Carter/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Robby Swift Red Bull Storm Chase Mission 1 Irlande

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer