L\'oeil de Robby Naish

06/11/2013

17ème au terme de la double élimination de la JP Aloha Classic PWA World Cup, Robby Naish est loin d’avoir fait de la figuration lors de cette épreuve hawaiienne même si son classicisme en surf n’aura finalement pas suffi face à la fougue de la génération new school. Pour Windsurfjournal.com, US-1111 revient sur cette expérience intéressante et rare à la fois…

 

"Le vent et les vagues lors de mes heats n’ont pas été aussi bons que ce que j’espérais et que ce qui était prévu au départ… Mais c’était tout de même sympa d’être à l’eau avec tout le monde et de profiter de vagues presque seul à l’eau sur mon home spot.
Même si j’ai participé pour le fun, honnêtement je ne pensais pas finir mieux et je pense qu’avec une journée normale de conditions à Hookipa, je suis tout de même meilleur que ce que le résultat sportif peut montrer. J’ai fait de mon mieux et je pense avoir montré un style décent et old school en surf.
Mais le sport a évolué, en particulier lorsque les vagues sont petites et les waveriders de nos jours peuvent faire des moves très cools et radicaux à la fois. Il n’y a pas de notation à l’impression générale et seules 2 vagues comptent. Ce n’est pas mon style de surf mais le spectacle était quand même là !
Si le vent avait été un peu plus fort, ça aurait été intéressant de voir des sauts et pas seulement un résultat final avec les 2 meilleurs surfs… Mais il faut relativiser, le soleil était là, l’eau était bonne et il avait du vent et des vagues pour de l’action, nous n’avons pas à nous plaindre.
Encore merci à tous pour votre support et vos encouragements, chaque jour passé sur l’eau est une bonne journée et perdre ou gagner n’a finalement que peu d’importance quand il s’agit de prendre du bon temps sur l’eau avec mes "jeunes" amis et d’apprécier la manière dont ils tirent le sport vers le haut !"

 

Pour en savoir plus sur Robby Naish : www.naish.com

 

Source : Robby Naish
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Robby Naish PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer