L'oeil de Ricardo Campello

24/07/2014

Avec la bagatelle de 11 points de suture au pied, une blessure survenue à l’entrainement durant la semaine, le vénézuélien Ricardo Campello réussit l’exploit de battre Philip Köster dans son jardin de Pozo Izquierdo et de terminer finalement 2ème de la Pozo PWA World Cup qui s’est achevée dimanche dernier. Pour Windsurfjournal.com, V-111 revient sur cette belle performance qui en fait un des favoris pour le titre mondial cette année.

 

"L’attente a été très longue toute la semaine, mais cela fait aussi partie du windsurf et nous devons parfois patienter très longtemps pour avoir des conditions… Au moins, tout au long de la semaine, nous avons eu du vent et de quoi naviguer.
Le dernier jour, lorsque nous sommes arrivés sur le spot et que nous avons vu les conditions, plus personne n’était motivé mais finalement les vagues ont fini par arriver pour boucler la simple élimination…
Tous les heats se sont avérés difficiles mais bien entendu c’est celui contre Philip Köster qui a été le plus compliqué car il navigue incroyablement bien dans ces conditions. C’est vraiment le heat pour lequel j’ai eu le plus d’appréhension au départ, en sachant encore plus que nous n’aurions pas le temps de faire une double élimination.
J’ai eu une très bonne vague en surf contre lui, mes sauts n’ont pas été les meilleurs de la journée mais je suis heureux de l’avoir battu, encore plus chez lui ! Il n’a pas fait son meilleur heat et je pense que c’est quelque chose qui m’a aussi donné confiance en moins au fil du heat. Personne ne l’avait battu à Pozo depuis bientôt 4 ans, je suis ravi d’être le 1er !!!
D’une manière générale, le niveau sur l’eau est très élevé même si nous n’avons pas eu de super vagues en compétition. Mais tous ont bien navigué et je pense qu’il n’y a eu aucun heat facile pour personne.
La saison ne fait que commencer, je vais essayer d’y aller étape après étape car tout peut arriver. Je suis sûr que Philip Köster et Alex Mussolini vont vouloir faire un gros retour. Mais en même temps, c'est un très bon début de saison pour moi, d’autant plus que je n’étais plus monté sur un podium en vagues depuis 2011 et désormais avec mes nouveaux sponsors, je suis plus motivé que jamais !!!"

 

Pour en savoir plus sur Ricardo Campello : www.facebook.com/ricardocampellov111

 

Source : Ricardo Campello
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Ricardo Campello PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer