L\'oeil de Pieter Bijl

24/12/2012

C’est un des premiers transferts conséquents sur la scène internationale en cette fin d’année 2012, 2 ans à peine après avoir intégré le team JP Australia, Pieter Bijl passe chez Angulo Boards et sera bien plus qu’un "simple" coureur, lui qui aura la charge de la distribution de la marque de Josh Angulo en Europe. Avec lui, retour sur cette nouvelle aventure qui débute…

 

"J’avais besoin d’un nouveau challenge dans ma vie et je me sentais prêt à passer à l’étape supérieure. Et puis j’avais aussi très envie de m’impliquer plus dans le développement des planches. Chez JP Australia, il n’y avait pas de place pour moi dans ce domaine et je n’ai jamais vraiment eu la chance de voir les planches évoluer par rapport à mon style ou mes besoins… M’adapter au matériel de windsurf et le faire évoluer, c’est quelque chose que je fais depuis au moins 10 ans et je pense avoir beaucoup gagné en expertise et en expérience et il me tarde de me mettre au service d’Angulo Boards avec tout ce bagage.
Concernant NeilPryde, les tests et le développement dont je m’occupe, je reste plus que jamais impliqué et j’espère que cela va encore continuer un moment car j’ai le sentiment d’apporter vraiment quelque chose dans la mise au point. Cependant, il est certain qu’avec ce changement, mon investissement va évoluer quelque peu. Mais au final, le gros de mon travail va être de tester, de passer du temps sur l’eau et je pense que cela sera toujours très prolifique pour NeilPryde dans le futur.
Concernant enfin ce poste de responsable Europe pour la distribution d’Angulo Boards, cela est un vrai changement pour moi car je vais passer désormais 6 mois de l’année sur le vieux continent pour gérer le business, être au plus proche du marché et cela va rendre aussi les déplacements sur les compétitions plus faciles. Ce sera aussi l’occasion d’emmener ma petite famille sur quelques épreuves, quelque chose qui était tout simplement impossible depuis Maui où je vivais avec mon épouse et 2 enfants. Nous allons avoir le meilleur des 2 mondes au final avec une partie de la saison en Europe durant le printemps et l’été et toujours Maui pour l’automne et l’hiver. Etre en Europe en été va aussi permettre de mieux développer encore les produits orientés course et freeride alors que l’hiver à Maui permettra de plus travailler sur ceux en vague. D’une manière générale, tout ça me semble être la voie idéale pour gérer toutes mes activités."

 

Source : Pieter Bijl
Photos : PWA/John Carter - DR

tags: oeil de crèmerie mercato Pieter Bijl Angulo Boards

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer