L\'oeil de Pierrick Thomas

16/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé de la 1ère semaine par l’un des jeunes participants, Pierrick Thomas.

 

"Je m'appelle Pierrick Thomas j'ai 16 ans et je passe en 1ère S. J'habite en Normandie près de Caen, là-bas je navigue devant chez moi. C'est la 2ème fois que je fais le stage. L'année dernière, celui-ci m'a permis d'apprendre les bases de la vague mais cette année c'est du sérieux ! Aujourd'hui est l'exemple de la journée type et idéale du stage. Nous avons commencé  la journée par une petite session axée sur le surf et le jibe sur la vague avant de raccompagner Yoann Bertucat pour son départ en avion avec beaucoup d'émotions.
Nous avons continué la matinée avec le circuit type en vague (forward, jibe sur la vague, surf appuyé) malheureusement le vent était très instable et j'ai dû changer de gréement et de planche ce qui a bien abrégé ma session matinale. Nous avons enchainé avec une pause repas-repos pour ensuite retourner sur l'eau et monter à la plage de Los Charcos bien adapté pour l'apprentissage de manœuvres.
L'exercice était le suivant, les riders qui passaient le speed loop devaient coacher les moins expérimentés. Après les séances d’analyses et les conseils délivrés par Philippe Cachat et Russel Groves, ce fonctionnement est pour moi une bonne chose parce qu’il y a beaucoup d’émulation. Cela a permis à Martin, Gaston et moi de faire nos premières tentatives de front ! Nous avons fini la navigation vers 17h30 fatigués mais le sourire aux lèvres."

 

Anecdote du jour : "Après avoir fini de naviguer,  nous avons eu droit à un joli spectacle. Les baigneurs se faisant ramasser dans le shore break, certains d’entre eux et pas forcément les plus gâtés par la nature laissant leur maillot dans le sable ! MDR"

 

Le mot du coach : "Le camp n’est pas fini mais le "Pierrick 2012" est bien loin de celui observé cette année. Superbe progression. On le sent « posé » sur l’eau et plus sûr de lui. Les photos sont là pour en attester !"

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Pierrick Thomas Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer