L'oeil de Pierre Mortefon

17/11/2014

Vainqueur à Marignane en avril dernier, Pierre Mortefon confirme quelques mois plus tard à Carnac avec une belle 2ème place derrière Antoine Questel, une place de dauphin synonyme de titre de Champion de France 2014 en slalom sur le Bret’s Funboard Tour AFF. En texte et en audio, F-14 revient sur cette belle consécration nationale, lui qui est arrivé en Nouvelle-Calédonie pour l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA et qui espère bien défendre sa place sur le podium mondial jusqu’au bout !

 

"En arrivant sur l’épreuve à Carnac, il y avait quelques absents, du coup, j’ai rapidement ciblé l’adversaire principal qui allait être Antoine Questel. Il avait fait 3ème à Marignane, nous avions quelques petits points d’écart. Il fallait que je fasse 2ème au pire si c’était lui qui l’emportait. Il y avait de l’assurance dans ma navigation mais nous nous sommes tout de même bien battus, lui a gagné 3 manches, moi 2.
C’était une super épreuve car le 1er jour, nous avons quand même navigué en 7.0 m² et j’ai fait la dernière manche en 6.3 et le lundi, nous avons commencé en 8.6, nous sommes passés en 7.8 et nous avons fini en 7.0 bien toilés. Nous avons vraiment eu de super conditions sur toutes les courses de l’AFF cette année, tout du moins sur toutes les courses validées. C’était vraiment bien car à Carnac, nous n’avons pas eu froid en terme de conditions, c’était bien venté, avec du clapot et avec pas mal de participants, c’était vraiment une belle étape ! C’est dans ces conditions que le slalom c’est vraiment bien, en 6.3 ou 7.0 m² avec du clapot où l’on peut tomber à tout moment, il y avait de bonnes batailles, ça allait vite et c’est ça qui est bon !
Arrivé en fin de semaine dernière en Nouvelle-Calédonie, j’essaie de rester concentré pour cette finale PWA car il y a encore des choses à jouer. J’ai fait une super saison, j’ai réussi à être super régulier tout au long de l’année, sans louper d’événements, en AFF comme en coupe du monde. En arrivant à Nouméa, c’est une super chose d’avoir un podium assuré car en début d’année l’objectif était de faire un top 10. Là je suis dans les 3, ce n’était pas vraiment prévu mais tant mieux pour moi et ce qui est bien en plus, c’est qu’il peut se passer encore des choses, il y a peut-être des places à grappiller.
Cyril Moussilmani a été très régulier toute l’année lui aussi mais il a quelques points en plus que moi en discard, Antoine Albeau a un boulet derrière lui avec son résultat au Turkménistan même si c’est une discard, donc tout est jouable. On l’a vu tout au long de l’année, il y a 15 mecs qui peuvent gagner des manches. Là il y a des gars qui n’ont plus rien à perdre, il y a peut-être des inconnus, nous avons navigué avec des calédoniens qui connaissent bien leur spot et qui vont vite, il peut se passer des choses ! On verra bien, mon but est de continuer à naviguer comme je l’ai fait tout au long de l’année, raccrocher à nouveau un podium sur cette dernière étape, ce serait cool. Je n’ai pas vraiment de pression, j’ai déjà un super résultat à l’année. Antoine Albeau va avoir la pression pour conserver son titre, Cyril Moussilmani est proche, il l’a dans les mains mais ce n’est pas encore là donc à voir…"

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de audios Pierre Mortefon Bret's Funboard Tour AFF Championnat de France Promotion Slalom Carnac

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer