L\'oeil de Pierre Mortefon

06/11/2013

2ème en slalom lors de la finale du Championnat de France Funboard Promotion à La Torche et sur la 3ème marche du podium annuel dans la discipline, Pierre Mortefon clôture de belle manière sa saison 2013 après une 12ème place sur le PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, FRA-14 revient sur cette dernière épreuve qui vient confirmer son statut d’un des meilleurs français aujourd’hui en slalom.

 

"Je suis arrivé en 4ème position à La Torche en ayant pas bien commencé ce championnat avec une 7ème place à La Ciotat lors de la 1ère étape, une 7ème place que j’ai trainé toute l’année vu que ça n’a pas couru à Brest. Je venais de terminer 2ème à Leucate et il y avait devant moi Julien Quentel, Antoine Questel et Cédric Bordes. Le titre, c’était mission impossible et mon but était de bien régater, je n’avais pas fait de calcul avant d’aller en Bretagne. Je savais que le podium se jouait avec Bordes et c’était à celui qui finissait devant l’autre. Il y avait du vent annoncé et heureusement qu’il y a eu des épreuves AFF cette année car ce sont les seules épreuves où l’on a pu sortir les 7.0 et les 7.8 m² !
La compète s’est bien déroulée, je suis bien rentré dedans dès le 1er jour, c’était une belle journée de régate, du vent fort pour 7.0 m², un plan d’eau défoncé, des passages au jibe, il y a tout eu ! J’ai fait une journée correcte encore le lendemain et avec Antoine Questel nous avons continué à nous démarquer, moi plus à l’aise dans le vent fort, lui dans le vent léger, avec Damien Le Guen qui a aussi très bien navigué.
Et puis il y a eu la journée épique à La Torche avec des conditions particulières. C’était génial de courir là-dedans avec 4 à 5 mètres de houle et de gros toboggans où on descendait à 2000 à l’heure ! Il fallait être en phase avec la houle et après une manche de 3ème, c’est là où j’ai cassé ma poignée de wishbone dans la 2ème manche du jour. Je suis resté assez serein car j’avais été très régulier toute la semaine et je ne risquais plus grand-chose par rapport à Cédric Bordes.
Je suis satisfait de mon année parce qu’après l’annulation de Brest, je n’avais plus vraiment les moyens de jouer devant, Antoine Questel a très bien navigué sur la fin de saison, on s’est bien battu et on se suit à Leucate et à La Torche.
Au final, même si quelques-uns des meilleurs français ne sont pas là, on a un circuit qui tient la route avec un 3ème et un 7ème mondial en bagarre pour le titre et du monde qui pousse derrière comme Alexandre Cousin, Yoann Fleury ou Damien Le Guen qui ont fait une belle étape."

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Pierre Mortefon Championnat de France Funboard Promotion La Torche

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer