Publicité:

L\'oeil de Pierre Mortefon

31/01/2013

Avec sa vidéo "The line" diffusée en début de semaine et ce drôle de canal artificiel planté en plein milieu du Languedoc-Roussillon et découvert avec 2 autres compagnons d’entraînement, Pierre Mortefon a clairement mis le feu aux poudres, réveillant les bons souvenirs de l’épreuve du Lüderitz Speed Challenge en Namibie en novembre dernier. Pour Windsurfjournal.com, FRA-14 revient sur cette drôle de découverte qui pourrait bien faire encore parler d’elle dans le futur.

 

"Le jour où nous avons testé ce canal restera comme une journée un peu folle... Nous étions partis avec des amis pour faire quelques runs de vitesse sur le spot des Coussoules pour ensuite enchainer avec une bonne session tests en slalom avec mon nouveau matos.
Arrivé aux Coussoules, le vent était vraiment fort, orienté assez Nord et surtout une petite onde traversait le run sur toute sa longueur. Du coup, pas très motivés, nous avons décidé de changer de spot pour aller faire du slalom. C'est sur la route du retour que Sébastien Bonhomme-Allaire et Damien Nico m'ont proposé d'aller voir un endroit qu'ils avaient déjà remarqué... Ce fameux canal !
Nous avons donc tourné plusieurs fois autour, regardé, observé, même sondé et j’ai même fait le canal à pieds dans l'eau sur toute sa longueur pour être sûr de ne pas prendre de risque !
Après avoir tout bien checké et tout préparé, c'était parti pour une super journée de vitesse et avec de super sensations après quelques runs ! Une fois que nous étions décrispés, nous avions la banane et c'était un régal de naviguer sur une eau aussi plate ! C'était énorme de s'imaginer un peu dans la peau de tous ceux qui étaient à Lüderitz il y a 3 mois et qui réécrivaient une page du windsurf !
Certes les vitesses n'étaient pas vraiment les mêmes, aux environs de 42 nœuds, la faute peut être à l'angle et au vent ayant chuté au cours de la journée mais en tout cas les sensations étaient géniales !
Je n'y suis pas retourné depuis mais je pense le faire lorsque les conditions seront à nouveau au rendez-vous. Je n'ai pour le moment pas de projet particulier dans la tête mais il est vrai que cette session a réveillé un petit truc en moi et qui pourrait me motiver à essayer plus la vitesse durant la saison à venir..."

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : PWA/John Carter - Robin Christol Photography

tags: oeil de Pierre Mortefon The line canal Languedoc-Roussillon

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer