L\'oeil de Pierre Mortefon

25/07/2012

A l’occasion du PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 à Sotavento, Pierre Mortefon est "L’œil de" Windsurfjournal.com avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de mardi…

 

"Une vraie journée canarienne ! 3 manches courues dans un bon vent forcissant et un bon clapot, le spot de Sotavento retrouve enfin son vrai visage et nous permet de passer une journée complète sur l'eau ... Les heats s’enchaînent bien sans pause pour avancer un maximum et rattraper le retard. Le vent n'a fait que forcir dans la journée, tout le monde a commencé en 7.8 m² pour la terminer en 6.3 m² dans des conditions bien agitées avec la marée montante...
Les faits marquants du jour sont tout d'abord la bonne vitesse de Finian Maynard qui claque 2 manches dans la journée et semble enfin sortir la tête de l'eau, il y a aussi l'agressivité omniprésente au jibe avec pas mal de crashs et même des grosses agressions aux bouées mais bon c'est la course.
Les erreurs n'épargnent personne quand on voit le classement de chacun où tout le monde traine son petit boulet, avec par exemple Björn Dunkerbeck qui se trompe de heat dans la dernière manche...
Ma journée a super bien débuté avec une belle manche de 2 et des supers sensations sur ma planche médium , j'ai passé mes tours sans trop de soucis et je me suis bien accroché en finale , top ! La suite de la journée fut un peu plus difficile mais je reste content. Dans la 2ème manche, en finale perdants, je me prend une énorme catapulte sur le 4ème bord (merci le bon clapot de Fuerte !), chute durant laquelle j'arrache mon bout de harnais et je me sonne un peu... Et dans le dernier slalom du jour, j'ai manque un peu de lucidité dans un quart de haut niveau et je loupe ma qualification en demi.
Le classement après 4 manches est hyper serré et tout se jouera mercredi, journée où le comité espère bien aller cherche la 2ème discard à 7manches ! 9ème pour le moment, je vais tout faire pour garder mon top 10 voire mieux..."

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Pierre Mortefon PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer