L\'oeil de Pierre Mortefon

24/07/2012

A l’occasion du PWA Fuerteventura Gran Slam 2012 à Sotavento, Pierre Mortefon est "L’œil de" Windsurfjournal.com avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de lundi…

 

"Enfin du vent !!! Ce lundi a été une sacrée longue journée démarrant finalement avec à peu près 1h de retard vers 11h et dans un vent assez irrégulier entre 15-20 nœuds. 4 heats plus tard, le vent décide de tomber après quelques annulations un peu douteuses alors que le vent était encore bien établi. Certaines têtes de série n'ayant pas bien navigué réussissent en effet à faire annuler des heats grâce à des simples mains levées...
Le vent ne reviendra que vers 14h, pour avancer jusqu'à l'avant dernier quart de finale et retomber à nouveau ! A ce moment-là de la journée, nous pensions que c'était fini. Mais c'est finalement vers 17h30 qu'il se relève, de manière très très irrégulière, avec les derniers quarts et des demis assez light avant de retomber un court instant et se relever pour courir les finales dans un bon vent bien établi... En finale gagnants, c'est Ben van der Steen qui s'impose avec une sacrée vitesse après un bel intérieur à la 1ère bouée.
Pour ma part, j'ai une entame d'épreuve plutôt correcte même si cela n'a pas été évident de se remettre dans le bain le matin après ces quelques jours de pétole... De plus, il n'a pas était facile de gérer l'attente tout au long de la journée et c'est peut être un manque de concentration ou de lucidité en fin de journée qui m'ont fait louper mon départ en demi-finale alors qu'il y avait largement la place au vue de ma vitesse dans les heats précédents.
Je suis néanmoins assez content de ma seconde place en finale perdants après avoir mené jusqu'à la 2ème bouée où j'ai du jiber un peu large pour éviter les ardeurs de certains poursuivants, un jibe durant lequel Arnon Dagan arrive à ressortir à l'intérieur pour abattre et me passer sur ce second bord. Le vent était bien monté durant ces finales avec un bon 20 nœuds et quelques bonne rafales, nous étions pour la plupart bien toilé en 7.8 et planche médium.
Le vent semble enfin s'être remis dans la bonne direction et même si les prévisions ne semblent pas très violentes, nous attendons tous de retourner à l'eau pour plus de manches..." 

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Pierre Mortefon PWA Fuerteventura Gran Slam 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer