L\'oeil de Pierre Mortefon

21/07/2012

Après Jules Denel et Thomas Traversa sur les épreuves de vagues de Gran Canaria et de Tenerife, c’est au tour du français Pierre Mortefon d’être "L’œil de" Windsurfjournal.com durant le PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 à Sotavento avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur les premiers jours d’avant-compétition…

 

"L'évènement a commencé hier vendredi avec une journée exclusivement réservée aux inscriptions. Les derniers petits points d'organisation sont réglés et tout semble vraiment rodé avec peu de choses laissé au hasard, une énorme tente pour les coureurs, une autre réservée pour des activités, des stands de vente et de restauration, les gradins sont aussi montés et le public bien présent aussi pour la présentation des riders. Tout le monde est bien au rendez-vous même si certains ne sont même pas encore allés sur l'eau, un peu étonnant quand on voit la spécificité du plan d'eau !
Pour ma part, je suis arrivé mardi matin, j'ai donc bien eu le temps d'aller sur l'eau et de redécouvrir une nouvelle fois le beau clapot canarien et un vent fort et très violent. Pour le moment la majorité des navigations s'est faite en 5.7 m² et petite planche et aussi en 6.3. Et ce n'est pas simple !
La catapulte peut venir à tout moment et les jibes sont sacrément importants et difficiles à exécuter. Je pense même qu'avant d'attaquer dans ces conditions extrêmes, il faudra se concentrer sur sa propre navigation.
Nous avons néanmoins eu la chance d'avoir un peu de vent léger et de pouvoir un matin naviguer en 7.0 et médium. Je me sens pas trop mal sur l'eau et j'ai réussi à chasser les vieux démons de l'an dernier quand je m'étais cassé le pied sur une grosse chute la veille de l'évènement..."

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : PWA/John Carter - Markus Adrian

tags: oeil de Pierre Mortefon PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer