Publicité:

L\'oeil de Pierre Le Coq

09/07/2013

Du haut de ses 22 ans, c’est une belle médaille de bronze avec laquelle repart le français Pierre Le Coq des RS:X Europeans 2013 à Brest, lui qui a été aux avant-postes et au contact des meilleurs mondiaux une bonne partie de la semaine. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette performance, riche d’enseignements pour la suite de sa carrière…

 

"Je suis super content de ce résultat, ça a été une semaine très complète avec des conditions très variées et très tactiques et une belle bataille jusqu’au bout !
Mon objectif était de finir dans les 5 premiers donc avec cette 3ème place le contrat est rempli et je suis d'autant plus satisfait de ce résultat avec une préparation qui n'a forcément été optimale à cause d'une sollicitation scolaire importante ces derniers temps...
C'est mon premier podium sur la scène internationale séniors et le fait de le faire à la maison et de pouvoir partager ça avec mes amis et ma famille restera un super souvenir.
Faire un podium devant des médaillés olympiques, va me permettre, j’espère, de gagner en confiance pour aller jouer plus souvent aux avants postes, faire en sorte de m’imposer dans la hiérarchie mondiale.
Ma vitesse dans les différentes conditions rencontrées était vraiment bonne avec un petit plus dans le vent medium.
C’est vraiment top de voir que tout le travail réalisé finit par payer, nous avons une superbe équipe de France avec Louis Giard et Julien Bontemps, on se tire vraiment la bourre, et avec l’entraineur Stéphane Jaouen, on forme vraiment un collectif au top ! Pour ma part les axes de travail vont se concentrer principalement sur les départs car c’est aujourd’hui mon gros point faible. Il va falloir accumuler de l’expérience et faire surement plus de régates.
La suite du programme estival s’annonce encore chargé car nous partons à Rio en août tester le futur plan d’eau des JO avec un vrai premier test car une régate aura lieu pendant cette période.
Avec la présence de la plupart des meilleurs mondiaux, ce rendez-vous va être très important afin d’observer les forces en présence sur ce plan d’eau qui s’annonce peu venté, et l’idéal serais bien évidemment d’en faire partie !
Affaire à suivre…"

 

Source : Pierre Le Coq
Photos : Sylvie Beekandt/RS:X et RS:One Europeans 2013 - Vincenzo Baglione/RS:X et RS:One Europeans 2013

tags: oeil de Pierre Le Coq RS:X Europeans 2013

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer