L\'oeil de Pierre Le Coq

11/03/2013

En l’absence de Julien Bontemps la semaine dernière à Buzios au Brésil lors des RS:X Worlds, c’est la jeune garde française qui s’est distinguée et en l’occurrence Pierre Le Coq, 9ème au classement général de l’épreuve. Retour avec FRA-77 sur sa belle semaine brésilienne lui qui s’offre en prime, comme Louis Giard, une belle victoire de manche au nez et à la barbe des ténors de la discipline !

 

"Le bilan de ce championnat du monde est très positif ! L’objectif était de finir dans les 10 premiers donc le contrat est rempli avec en prime la place de numéro 1 français !
Je me suis vraiment éclaté tout au long de cette semaine, batailler au contact des tops guns mondiaux a vraiment été une super expérience et ça motive constamment à repousser ses limites.
Par rapport à l’an dernier, mon manque de vitesse dans le vent s’est beaucoup réduit et même s’il reste encore du boulot avant d’aller chercher les meilleurs, c’est très encourageant pour la suite.
Dans les petits airs, en revanche je pense que j’ai une des meilleures vitesses et de gagner une manche le premier jour dans ces conditions a été un super moment car techniquement nous avons beaucoup bossé sur le sujet ces derniers mois.
Cette année je ne peux pas encore m’investir à 100% dans mon projet sportif car mes études (5ème année de dentaire) me demandent beaucoup de temps mais dès l’année prochaine je vais pouvoir plus me libérer. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner en m’y mettant à fond et l’objectif pour 2014 sera de viser le top 5 !
Pour la suite de la saison, nous avons la coupe du monde à Hyères fin avril puis le championnat d’Europe à Brest début juillet.
Pour préparer ces évènements je pense qu’on va de nouveau essayer de nous regrouper avec Louis Giard, Thomas Goyard et Benoit Bigot. Nous avons un super groupe d’entrainement on se tire vraiment la bourre quelles que soient les conditions et ça nous pousse tous vers le haut !
En parallèle je vais aussi devoir gérer avec des examens en mai donc il va vite falloir se replonger la tête dans les bouquins et soigner quelques caries en passant !!!"

 

Source : Pierre Le Coq
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de Pierre Le Coq RS:X Worlds 2013

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer