L'oeil de Philip Köster

29/07/2015

En remportant avec l’art et la manière la 1ère épreuve de vagues de la saison chez lui à Pozo Izquierdo, Philip Köster rappelle à ceux qui l’avaient peut-être oublié qu’il reste bien le meilleur dans des conditions typiquement européennes… Pour Windsurfjournal.com, G-44 revient sur sa victoire et sa fameuse tentative de triple loop !

 

"J’étais très motivé à l’idée de participer à cette épreuve… Je me suis préparé et entrainé les 7 mois précédents et j’avais vraiment à cœur de faire un meilleur résultat que l’an dernier où j’avais terminé 5ème. En 2014, les conditions étaient très limites et nous n’avions même pas pu lancer de double élimination.
L’événement a été très bien organisé, comme toujours mais cette année, c’était vraiment mieux car nous avons eu du bon vent et finalement des vagues. Cela n’arrive pas si souvent que ça et c’est même plutôt rare lorsque je navigue en 3.7 m² avec ma 82 litres ! Concernant le niveau général sur l’eau, tout le monde navigue très fort désormais, que ce soit en saut comme en surf…
Pour ce qui est de ma tentative de triple loop, ce n’était pas quelque chose de prémédité. Je me sentais vraiment bien en finale contre Alex Mussolini, j’avais déjà réalisé de très bons scores en saut ainsi qu’en surf, j’avais de l’avance et je me suis dans les dernières minutes du heat que ce serait bien de finir avec quelque chose de spécial, et bien sûr, j’ai pensé au triple loop ! Mais après coup, je ne pense pas que je rééditerai l’expérience en compétition… C’est un saut extrêmement radical et surtout très violent pour être essayé en compétition. Et puis je pense que je dois encore travailler cette ultime rotation ainsi que la hauteur.
Pour la suite, je reste concentré sur l’épreuve de Tenerife à venir et j’ai vraiment envie de reprendre le titre mondial. Mais avant cela, j’ai aussi envie de prendre du bon temps à Fidji et Tahiti lors de mes 2 prochains trips !"

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Philip Köster PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer