L\'oeil de Philip Köster

23/12/2013

C’est sans aucun doute l’un des transferts de fin de saison qui a fait le plus parler et qui continue d’alimenter les discussions, après quelques années de bons et loyaux services chez NeilPryde, Philip Köster, le prodige et double champion du monde PWA en vagues, quitte la marque à la cible pour Severne Sails. Pour Windsurfjournal.com, G-44 revient sur cette décision mûrement réfléchie…

 

"J’ai choisi de changer pour Severne Sails car nous n’avons pas trouvé d’accord entre les différentes parties. Je voulais vraiment rester chez Starboard et je n’étais pas intéressé pour passer chez JP Australia. Et puis, je dois avouer qu’il y a aussi une part de curiosité dans tout ça…
Je n’ai que 19 ans et j’ai besoin d’avoir plus d’expérience avec du matériel différent. Ben Severne, le designer de Severne Sails, est quelqu’un qui innove beaucoup et qui a toujours beaucoup d’idées. Je le connais depuis un moment maintenant et je me suis dit que la proposition de Severne Sails était parfaite pour développer mon propre style en windsurf.
Cela va être un nouveau challenge dans ma carrière car je vais être plus impliqué dans la recherche et le développement et avec des voiles encore plus légères, cela devrait offrir une différence, c’est une manière d’avancer et d’aller de l’avant.
Après ces années passées chez NeilPryde, mes meilleurs souvenirs sont incontestablement mes 2 titres mondiaux en PWA ainsi que mes 3 titres en Youth, j’y ai aussi gagné en confiance.
Pour ce qui est de la suite, je viens de rentrer chez moi pour les fêtes de fin d’année après 3 mois à voyager, j’ai juste envie de naviguer à nouveau chez moi à Gran Canaria. En janvier, je dois participer à un photoshooting en Allemagne avec un nouveau sponsor et ensuite ce sera l’Australie ou Hawaii, on verra bien !
Après avoir fait un peu de slalom, j’ai décidé de me reconcentrer à fond sur les vagues et je n’aurai pas vraiment de temps pour en faire, sauf si c’est pour m’amuser quand il n’y a pas de vagues du tout… Mais j’ai toujours à l’esprit de faire un peu plus d’épreuve dans le futur."

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philip-koester.de

 

Source : Philip Köster
Photos : PWA/John Carter - Severne Sails

tags: oeil de crèmerie mercato Philip Köster Severne Sails

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer