Publicité:

L’oeil de Philip Köster

23/06/2011

Alors que sous toute vraisemblance c’est demain vendredi 24 juin que le Red Bull Rockets aura lieu à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, lors de la toute première journée de la waiting period d’une semaine, nous avons voulu en savoir plus concernant l’un des sérieux prétendants à la victoire, l’allemand Philip Köster. Motivé, G-44 fourbit ses armes et s’apprête même à sortir une nouvelle manœuvre si les conditions sont au rendez-vous !!!

 

"Pozo Izquierdo et le spot de Las Salinas en particulier sont vraiment mon endroit favori pour surfer et sauter. La vague déferle généralement toujours au même endroit, il suffit d’avoir le bon timing et de se concentrer pour monter le plus haut possible. Il y a du beau monde parmi les inscrits mais avec ce format de compétition, tout le monde est prêt à prendre des risques et donc tout le monde est potentiellement dangereux au classement final.
Je vais vraiment me concentrer sur le saut le plus haut et la meilleure manœuvre, nous avons eu du vent fort sur place ces derniers jours et si tout le monde commence à monter entre 10 et 15 mètres de haut, je pense que l’on va voir des choses intéressantes.
Pour ma part, j’ai en tête et j’ai déjà tenté quelques fois une nouvelle manœuvre à laquelle personne n’a encore pensé je crois mais ce saut a vraiment besoin d’une parfaite combinaison vent et vagues donc je verrai bien le jour venu…
Côté matos, j’utiliserai mes mêmes voiles que d’habitude mais avec une planche un peu plus large pour vraiment monter haut !!!"

 

Photos : Sebastian Schöffel/Red Bull

tags: oeil de Philip Köster Red Bull Rockets

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer