Publicité:

L\'oeil de Patrik Diethelm

04/12/2013

Certainement le plus motivé d’entre tous les concurrents inscrits à la Chris Benz World Record Race, c’est au total 1 mois et demi qu’a passé Patrik Diethelm à Lüderitz en Namibie, lui qui animait également un clinic pour les amateurs en préambule de l’épreuve Elite. Avec un temps de 49,41 nœuds, SUI-20 réalise au final la 4ème meilleure performance de cette édition 2013 et il revient avec Windsurfjournal.com sur son séjour en Namibie.

 

"Fraîchement arrivé en Namibie, dès le 1er jour de course, le vent a soufflé très fort et en prenant la route qui menait au spot, on pouvait déjà voir que ça fumait par moment sur l’étroit canal avec du sable qui volait également partout. Mon cœur battait à se rompre, véritablement ! J’étais très nerveux car j’avais navigué toute l’année en 8.6 et 9.6 m² avec des planches de 80 à 85 cm de large et je n’étais pas du tout préparé à utiliser une 5.0 m² avec 37 cm de large sous les pieds. Je n’arrivais pas à rester en place car je voulais y aller le plus vite possible et j’ai tout de suite préparé ma 5.6 m². Mais en ayant du mal même à la tenir à terre, j’ai vite décidé de passer en 4.6 m². Le tout 1er run a été tout simplement incroyable avec ma planche de 37 cm et mes 19 cm d’aileron. Mais avec le sable qui volait et du clapot, il n’était pas facile de garder une bonne trajectoire. Donc pour résumer, ma toute 1ère journée a été un réveil somme toute un peu difficile et surtout très chargé en adrénaline !
Même si après nous n’avons pas été gâtés par les conditions, cela n’a pas été vraiment un problème pour moi, j’ai toujours beaucoup de travail de bureau à faire pour ma marque Patrik Diethelm et du coup, les journées sans vent étaient quelque fois les bienvenues. Et puis, j’avais aussi toujours quelque chose à faire sur mon matériel et, à vrai dire, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer !
Malheureusement, le vent n’a pas été en notre faveur et ma plus grande voile était une 5.6 m² quand d’autres ont utilisé leur 5.8 ou leur 6.4 m² lors de certaines journées. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu au moins une très bonne journée mais cette expérience a été l’occasion d’apprendre encore beaucoup de choses et d’améliorer le matériel pour l’année prochaine.
J’aimerai vraiment y retourner en 2014 et nous avons d’ailleurs prévu d’autres clinics que nous aimerions développer. Il faudra aussi être parfaitement prêt côté physique comme matériel."

 

Pour en savoir plus sur Patrik Diethelm : www.patrikdiethelm.com

 

Source : Patrik Diethelm
Photos : Patterson/Chris Benz World Record Race

tags: oeil de Patrik Diethelm Chris Benz World Record Race Lüderitz

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer