Publicité:

L\'oeil de Pascal Toselli

04/05/2012

9ème sur la PWA Reggio Calabria World Cup et vainqueur de la finale perdants, le français Pascal Toselli se fait remarquer en ce début de saison sur le PWA World Tour, lui qui monte, doucement mais sûrement, en puissance sur le circuit mondial au fil des années. Pour Windsurfjournal.com, FRA-916 revient sur sa semaine italienne…

 

"Tout juste rentré de Loctudy pour la première étape AFF, il a fallu enchainer avec la première étape PWA de Reggio Calabria en Italie. J’étais impatient de commencer pour voir comment les choses allaient se passer, comment était le spot et tout simplement pour attaquer la course mais la météo en a voulu autrement.
Le vent a joué avec nos nerfs les 4 premiers jours de l'événement en étant à la limite à certain moment de la journée avec juste de quoi aller sur l'eau et rentrer après avoir fait quelques tentatives de départ pour les premiers heats.
Finalement, le thermique s'est mit à souffler à 2 jours de la fin ce qui nous a permis de valider une manche dans de très bonnes conditions !!! Le stress était bien présent sur cette étape à une seule manche où la moindre erreur coûte chère.
Pour moi, ça s'est plutôt bien passée puisque je finis 9ème. J'ai pu voir que le matériel marchait bien et qu'il était possible de faire de bonnes choses. Sur 4 heats courus, j'en remporte 3 dont la finale perdants, ce qui est plutôt bien au final.
C'est encourageant pour la suite et ça ne fait que renforcer la motivation. Nous sommes beaucoup sur le tour à pouvoir faire une place dans le top 10 et c'est toujours bien de commencer avec ce résultat ! Place désormais à l’épreuve en Corée du Sud !"

 

Source : Pascal Toselli
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Pascal Toselli PWA Reggio Calabria World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer