L\'oeil de Pascal Boulanger

21/02/2014

Après avoir animé en début d’année 2013 un stage de windsurf à El Yaque sur l’île de Margarita au Venezuela, Pascal Boulanger remettait le couvert du 2 au 16 février derniers en animant de nouveaux séjours d’une semaine à Dakhla au Maroc cette fois, des séjours durant lesquels les mots d’ordre étaient conseil, partage et convivialité, une opération dont était d’ailleurs partenaire Windsurfjournal.com. Avec lui, retour sur cette expérience unique en terre marocaine après 13 jours de navigation sur 15 possibles et plus de 100 km en downwind parcourus dans la célèbre baie !

 

"J'ai monté ce clinic avec Fun & Fly - Sport Away pour partager ma passion de la vitesse avec des amateurs. D'habitude nous allions à Margarita mais les conditions de vent ne sont pas toujours top à cette période et je cherchais un nouveau spot. L'objectif numéro 1 est de pouvoir faire de grandes traversées type longue distance avec le groupe, en allant promener sur l'eau d'un endroit à un autre. Ensuite, je recherchais un plan d'eau avec un petit spot de vitesse pour faire fumer les GPS. Nous avons donc décidé d'aller voir ce fameux spot dont nous avions pas mal entendu parler, la lagune de Dakhla au Maroc.
Bilan, ce plan d'eau est exceptionnel. Il est facile pour les débutants comme pour les confirmés, et permet à tout le monde de s'éclater sur l'eau en toute sécurité. La chance de ce lagon c'est de pouvoir aller d'un côté et de l'autre du lagon. Le Club Mistral propose des longues distances de 20 km pour rejoindre la Dune Blanche et le Speed Spot, et ça vaut le détour.
En 2 heures de downwind, nous avons vu des dauphins et des raies, les paysages aux alentours sont tout simplement magiques. Et quelle surprise en tirant mes premiers bords sur le spot de vitesse. On peut longer la plage sur 10 près de km dans très peu d'eau, avec la bonne orientation de vent. Je pense qu'on peut taper des pointes à 42/43 nœuds en étant bien équipé. Y'a moyen de faire quelque chose de sympa ici !
Je remercie L'équipe d'Océan Vagabond pour son accueil et la prise en charge de notre séjour. C'est un endroit chaleureux où on dort bien, on mange bien et on navigue bien. Que demander de plus ?
Je note aussi le potentiel multi-activités du spot, on peut trouver des spots de vagues, de surf et s'amuser sur le lagon. Un très bel endroit à visiter !"

 

Pour en savoir plus sur les séjours coaching Fun & Fly - Sport Away : www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/events/

 

Source : Pascal Boulanger
Photos : Freya Miller-McCall

tags: oeil de Pascal Boulanger événement coaching windsurf Dakhla Fun & Fly - Sport Away Océan Vagabond

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer