Recherche
» News | Archives » L'oeil de Nicolas Warembourg
07.05
2014

L'oeil de Nicolas Warembourg

L\'oeil de Nicolas Warembourg

10ème au terme des 12 manches courues la semaine lors du Formula Windsurfing World Championship à Terceira aux Açores, et avec quelques incursions dans le top 8 sur certaines manches, Nicolas Warembourg confirme sa bonne forme du moment dans une discipline pourtant rare dans l’hexagone. Avec FRA-531, retour sur cette compétition intense...

 

"Mon objectif était clair en arrivant sur ces championnats du monde, rentrer dans le top 10. Depuis 3 ans, le niveau ne fait qu'augmenter et même si ce type de format de course n'est plus à la mode dans notre pays, les coureurs se spécialisent de plus en plus sur ce support.
Le calendrier et l'éloignement des Açores par rapport aux pays de l'Est ne nous ont pas permis d'atteindre les 140 participants de l'an passé mais les 30 meilleurs mondiaux ont répondu présent et c'est le principal.
La course s'est jouée sur 3 journées durant lesquelles nous avons fait 4 manches par jour. Nous avons eu tous les types de vent allant de 7 à 30 nœuds sur un plan d'eau très tactique. Nous avons navigué dans le port de Terceira qui n'est pas très grand et qui demandait de faire beaucoup de manœuvres. Chaque manche demandait une forte dépense énergétique et avec les 3 tours à réaliser et il fallait être prêt physiquement pour être régulier jusqu'au bout.
Je m'étais bien préparé sur cet aspect ce qui m'a permis en partie d'être compétitif pour décrocher cette 10ème place. Je suis très content de ce résultat et d'autant plus de mon matériel est aujourd'hui très performant. Loft Sails et Patrik Diethelm me font confiance et m'ont intégré dans leur équipe de recherche et développement, ce qui est un atout supplémentaire pour comprendre le matériel et mieux me préparer avant chaque compétition.
Je suis d'autant plus satisfait que je passe régulièrement dans le top 5 à la première bouée, passant même 2 fois en tête. Je manque encore de vitesse pure au vent arrière pour jouer avec les meilleurs mais j'ai pu identifier les points à travailler pour la suite de la saison. Prochain objectif, les championnats d'Europe en septembre."

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Warembourg : www.nicolas-warembourg.com

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Eric Bellande/Azores Worlds Formula Windsurfing 2014

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+