Publicité:

L\'oeil de Nicolas Goyard

05/09/2013

Dans la famille Goyard, on connaissait Thomas, un des prétendants à une qualification aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, pas manchot non plus en slalom, il faudra désormais s’habituer à un autre prénom, Nicolas son jeune frère… Et pour cause, ce dernier vient d’être sacré la semaine dernière à Narbonne Champion de France 2013 en Fire Race 120, lui qui remporte au total 9 des 18 manches courues. Retour avec lui sur cette belle victoire méritée !

 

"Cette victoire a été pour loi comme une revanche par rapport au dernier Championnat de France lors duquel j'avais loupé le podium pour seulement 3 points. Les 3 premier jours de ce championnat, nous étions en groupes et j'ai réussi à ne faire presque que des manches de premier en m'appuyant principalement sur mes jibes et ma vitesse et en limitant les risques de départ prématuré.
Les 2 derniers jours, nous étions en finale et les points étaient très serrés. J'étais vraiment stressé lors de la première manche du premier jour ce qui a fait que j'ai grille le départ.
J'ai ensuite fait des départs en partant avec deux secondes de retard pour ne prendre aucun risque et contrôler mon adversaire direct, Damien Arnoud. Le combat avec les autres concurrents comme Axel, Simon, Adrien et Damien a été intense sur l'eau mais avec une très bonne ambiance à terre.
Je suis vraiment content d'avoir gagné ce titre mais aussi d'avoir progressé comme je l'ai fait tout au long de cette année. Je tiens à remercier les parents, mon frère, mon entraîneur Samuel Launay ainsi que mon club et mon sponsor SP8CE qui représente les voiles Loft Sails en Nouvelle-Calédonie."

 

Source : Nicolas Goyard
Photos : JP Bousquet/FFVoile - Ccaisso/FFVoile

tags: oeil de Nicolas Goyard Championnat de France Espoirs Extrême Glisse

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer