Publicité:

L\'oeil de Nicolas Akgazciyan

14/03/2014

Parmi les meilleurs français en freestyle sur le circuit mondial, Nicolas Akgazciyan signe donc l’un des transferts sensation du mercato 2013/2014 en quittant Starboard pour la toute jeune marque 99NoveNove de Cesare Cantagalli. Pour Windsurfjournal.com, F-400 revient sur ce nouveau virage dans sa carrière avec des journées qui s’annoncent d'ores et déjà bien remplies !

 

"J'ai passé 7 belles années au sein de Starboard, mais depuis quelques temps je ne me trouvais plus à ma place. Il y a beaucoup de nouveaux jeunes entrants et il était dur d'exister au sein d'une marque aussi importante. J'ai eu de bons résultats puis j'ai aidé au développement des planches à Maui, Bangkok et au Vietnam. D'ailleurs à 28 ans, je suis toujours autant motivé que depuis mes premiers pas en windsurfmais je pense qu'il était peut-être temps pour moi de partir à la recherche de nouveaux horizons.
En fait je connaissais déjà la marque 99NoveNove depuis un moment, bien avant qu'elle arrive officiellement en France. Il y a longtemps sur Maui, j'avais croisé Francisco Porcella qui ridait les 99, nous avionsdiscuté un peu et il m'avait fait part que les initiateurs de cette marque n'étaient autre que Cesare Cantagalli et Gianni Valdambrini. Tous 2travaillaient avec Roberto Ricci, à l'époque de mon passage éclair chez cette marque. Je les avais rencontrésau photo shootingsur l'île Maurice et j'avais pu travailler avec Gianni à l'époque sur quelques prototypes.
J’ai pu essayer les planches de freestyle de série et un quad 76la semaine dernière. J'ai été agréablement surpris par la prise en main rapide, leur légèreté et facilité ainsi que leurs finitions. Ce sont des boards très bien finies et connaissant Cesare et Gianni, ils essaieront de pousser encore plus loin certains détails pour faire la différence.
Il est prévu que je collabore au développement et d’ailleurs nous nous sommes déjà mis au travail. J'apporterai un œilplus jeune sur les planches de freewave,freestyle,freeride et même celles de vagues.
Concernant mon programme en 2014, je compte toujours m'investir sur le tour freestyle sur le PWAWorld Tour etje me présenterai également sur quelques épreuves PWA de vagues.A côté,je participerai à des événements promotionnels, en plus de la fonction de commercial que j'occupe chez Point-7 en France. Et pour finir je prépare activement des surf camps/clinics à l'étranger pour 2014 qui seront très bientôt proposés."

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Akgazciyan : www.facebook.com/pages/Nico-Akgazciyan-F400/635945966426819

 

Source : Nicolas Akgazciyan
Photos : 99NoveNove

tags: oeil de crèmerie mercato Nicolas Akgazciyan 99NoveNove

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer