L\'oeil de Morgan Noireaux

27/06/2012

Vainqueur en catégorie Youth lors du Pistol River Wave Bash, la 2ème étape de la saison de l’American Windsurfing Tour dernièrement en Oregon, Morgan Noireaux, le jeune français exilé à Maui, s’offre en prime une superbe 3ème place en Pro, juste derrière Levi Siver et Bernd Roediger. Retour avec HI-101 sur cette épreuve et ce résultat qui en font un sérieux client en vagues pour le futur !

 

"Ça a vraiment été une super épreuve. Nous avons eu du vent et des vagues et nous avons été chanceux qu’il ne fasse pas aussi froid que les années passées ! J’ai raté la première épreuve à Santa Cruz à cause d’une blessure à la cheville et j’ai eu tout juste un mois pour me préparer pour Pistol River. Après quelques heats courus en Youth, je l’ai emporté dans cette catégorie mais cela m’a surtout permis de naviguer et de me préparer de l’épreuve dans la catégorie Pro.
Lors de la simple élimination de cette division, j’ai fait un bon tableau mais je ne suis pas parvenu à mon objectif en perdant en demi-finale contre Levi Siver et Kai Katchadorian et en terminant 5ème.
Les prévisions annonçaient du vent pour les jours suivants mais j’étais très nerveux en attendant la double élimination. On ne sait jamais vraiment ce que fait réellement le vent à Pistol River avant d’être sur l’eau le jour J et je voulais vraiment monter sur le podium de cette épreuve.
Et puis le vent est arrivé et j’ai eu des heats vraiment difficiles contre de très bons waveriders comme Graham Ezzy, Kevin Pritchard, Nathan Mershon ou encore Kai Katchadorian. A la fin de la journée, j’étais fatigué mais heureusement pour moi, le vent a baissé et les phases finales ont été repoussées au lendemain.
Après une bonne nuit de sommeil, je suis reparti à l’eau pour affronter Bernd Roediger pour la 2ème place et nous avons eu de la chance car les conditions étaient les meilleures de toute l’épreuve. J’ai fait un bon heat mais j’ai perdu contre un Bernd Roediger vraiment très en forme ce jour-là !
Au final, je suis très content de ma performance et c’est une bonne manière pour moi d’attaquer la saison après mon absence à Santa Cruz… Il me tarde désormais d’aller sur la 3ème étape en Baja California pour essayer de faire encore mieux !"

 

Source : Morgan Noireaux
Photo : American Windsurfing Tour

tags: oeil de Morgan Noireaux Pistol River Wave Bash American Windsurfing Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer