L\'oeil de Micah Buzianis

12/01/2012

C’est un des tous premiers transferts officialisés en ce début d’année 2012, après quelques années passées chez NeilPryde, et très impliqué d’ailleurs avec Antoine Albeau dans le développement des voiles de slalom, l’américain Buzianis quitte la marque à la cible pour rejoindre les rangs de MauiSails. Pour Windsurfjournal.com, USA-34 revient sur les raisons de ce changement de partenaire.

 

"Après 6 années passées chez NeilPryde, ça a été une décision très difficile pour moi mais en même temps, je ne savais pas quel allait être mon futur dans la société et ce qu’allait devenir la marque. J’ai seulement 3 à 5 ans encore pour être compétitif en course et je voulais être capable d’être avec une marque qui me donne une occasion solide de me concentrer sur les années qui arrivent et être aussi avec une voilerie dont les produits sont déjà compétitifs. Et au fil du temps, j’ai compris que cela allait se passer avec une seule marque, MauiSails.
Depuis toujours, je regarde d’un œil attentif Phil McGain, sa dévotion dans la compétition, dans l’entrainement et dans sa marque est bien au-dessus de quiconque et il a toujours été pour moi en quelque sorte un modèle. Et puis pouvoir naviguer et développer les voiles avec Barry Spanier et Art Szpunar, cela va rendre les choses plus faciles. Tous les 2 ont énormément d’expérience et de connaissances dans le domaine et avec Phil McGain qui n’a pas d’autre motivation que de développer les voiles les plus rapides, cela promet de belles choses. Et puis MauiSails est aussi une marque locale de Maui, l’endroit où je vis depuis maintenant 25 ans avec ma famille, c’est aussi une motivation pour moi. Sachant que le développement se fait sur place, que les designers sont là et que toute la logique de la marque est réfléchie au même endroit, c’est une cohérence qui est importante dans la préparation et l’entrainement.
J’ai passé de très bons moments à travailler avec toute l’équipe NeilPryde, Robert Stroj m’a donné une excellente occasion de l’aider au développement des voiles de race. Il y a un programme de test très bon qui a été mis en place à Maui avec Pieter Bijl et Antoine Albeau et tous les 2 m’ont poussé à aller plus vite et aller encore plus loin dans le travail sur mon matériel.
Mais au final, j’ai décidé qu’il était temps de passer à autre chose, je veux encore gagner un titre et cette opportunité m’en donne la meilleure occasion."


Photos : MauiSails/Darrell Wong

tags: oeil de crèmerie Micah Buzianis MauiSails

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer