L'oeil de Marcilio Browne

29/07/2014

Champion du monde en titre dans la discipline des vagues, le brésilien Marcilio Browne fait bien plus que sauver les meubles lors de la Pozo PWA World Cup à Gran Canaria en prenant une belle 3ème place qui le place en position idéale pour le reste de la saison. Pour Windsurfjournal.com, BRA-105 revient sur sa performance sur place…

 

"Concernant la longue semaine d’attente, j’ai vraiment essayé de prendre du bon temps autant que possible, aller à l’eau quand c’était bon, bien manger, passer du temps avec des amis présents. Le but était de ne pas trop penser à l’épreuve tant que rien ne se passait vraiment… Après mon titre remporté l’an dernier, je ne pense pas avoir eu trop de pression sur les épaules. Remporter ce titre mondial en vagues, c’est un rêve qui s’est enfin réalisé. Cette année, c’est une toute autre histoire, tout le monde peut gagner et je préfère me concentrer sur ma navigation que de rester sur ce qu’il s’est passé en 2013. Le niveau tel de nos jours que je prends tous mes adversaires comme je prendrai Philip Köster lors d’un heat.
Pour ce qui est des conditions, c’était vraiment difficile mais je pense que, malgré tout, c’est bien que l’épreuve ait été lancée. Ça allait pour ce qui est des sauts et je crois que l’épreuve et les organisateurs n’auraient pas pu se mettre une nouvelle année sans résultat final.
Tous mes heats ont vraiment été difficiles mais c’était plus une bagarre contre l’océan et contre moi-même afin de rester concentrer à tout moment. Les vagues n’étaient pas faciles à trouver, parfois elles n’arrivaient que dans les toutes dernières minutes du heat. Il fallait donc être patient, attendre le bon moment et surtout ne pas stresser…
Le niveau général est vraiment très élevé, il faut avouer que Philip Köster a mis la barre tellement haute ces dernières années que tout le monde s’entraîne désormais 10 fois plus pour rester dans la course. Tous sur l’eau envoient désormais de gros sauts, des goiters et des 360° dans la vague et je suis vraiment content de faire partie des 10 à 15 waveriders qui repoussent les limites de ce sport.
Pour la suite, je ne me mets pas la pression, l’objectif est d’être bien dans ma tête et de tout donner dans chacun de mes heats !"

 

Pour en savoir plus sur Marcilio Browne : www.marciliobrowne.com

 

Source : Marcilio Browne
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Marcilio Browne PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer