L\'oeil de Marcilio Browne

13/02/2014

Champion du monde PWA 2013 en vagues et parmi les waveriders les plus polyvalents du moment, c’est en solide favori que le brésilien Marcilio Browne participait à l’ultime mission du Red Bull Storm Chase le week-end dernier en Cornouailles en Angleterre. Beau 2ème, BRA-105 revient avec Windsurfjournal.com sur cette expérience unique.

 

"J’étais de retour à Maui depuis quelques jours lorsque l’alerte a été donnée… Je n’ai pas vraiment été surpris et j’étais même déjà prêt car une pré-alerte avait eu lieu quelques jours plus tôt et je sentais bien qu’il allait se passer quelque chose avec toutes ces tempêtes qui se succédaient en Europe.
J’avais entendu beaucoup de bien concernant la Cornouailles et cela s’est confirmé dès mon arrivée avec un endroit magnifique et des gens très sympas. Tout le monde a été très accueillant et c’était finalement une très bonne chose que la Mission #3 ait eu lieu là-bas.
Pour résumer cette épreuve en quelques lignes, je dirai que c’était vraiment froid avec un vent très irrégulier et avec des vagues dans tous les sens ! Mais au final, je suis content de ce que j’ai pu faire et de mon résultat final. Les tempêtes et le vent fort, pour être honnête, ce n’est pas vraiment mon truc et j’étais déjà très heureux d’être présent dans le dernier carré final. Quant à Thomas Traversa, il a vraiment déchiré lors des 3 missions et il mérite sa victoire plus que tout autre.
Ce concept du Red Bull Storm Chase est une manière très intéressante de promouvoir le windsurf auprès de gens qui ne connaissent pas le sport car une tempête en revanche, c’est quelque chose qui parle à beaucoup de gens. Je suis heureux et fier d’avoir été de cette aventure et d’avoir contribué à ma manière à l’exposition médiatique du windsurf…"

 

Pour en savoir plus sur Marcilio Browne : www.marciliobrowne.com

 

Source : Marcilio Browne
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Simon Crowther/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Marcilio Browne Red Bull Storm Chase Mission #3 Angleterre Cornouailles

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer