L\'oeil de Marcilio Browne

24/09/2013

Vainqueur dimanche de la Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark devant Philip Köster, le brésilien Marcilio Browne confirme tous les espoirs que beaucoup plaçaient en lui depuis quelques années. Pour Windsurfjournal.com, BRA-105 revient sur sa 1ère victoire en vagues dans une épreuve du PWA World Tour !

 

"Je suis arrivé en forme au Danemark et plutôt content de ma 6ème place à Tenerife début août, mon meilleur résultat sur place. J’étais donc dans une démarche positive, bien réglé avec mon matériel et avec comme objectif de me concentrer sur ma navigation.
A ce niveau de la compétition, tous les heats sont difficiles et importants mais celui contre Victor Fernandez l’a été sans doute un peu plus que les autres car il m’a permis d’accéder aux phases finales. C’est un waverider incroyable, toujours très difficile à battre et ça a été une libération que de s’imposer face à lui.
En sortant de ma finale contre Philip Köster, je n’étais pas très content de moi, j’avais le sentiment que j’aurai pu faire mieux et puis j’ai entendu sur la plage que lui aussi n’avait pas fait un heat fantastique. A vrai dire, je n’ai pas pensé un instant au résultat final, j’étais déjà tellement content de terminer 2ème de cette épreuve alors une victoire, c’est la cerise sur le gâteau !
Lorsque le speaker a annoncé le résultat, j’ai été très surpris, c’est difficile d’y croire et de se dire que finalement on y est arrivé, c’est quelque chose que je voulais depuis tellement longtemps. Cela fait d’autant plus plaisir que c’est une épreuve où je n’ai jamais réussi à faire mieux que 9ème. Ces 2 dernières années, j’ai parfois perdu certains heats pour quelques points seulement et je me disais parfois que je perdais peut-être un peu de mon temps à m’obstiner mais cette victoire est une récompense de tout le travail fourni.
Avant l’étape à Sylt, pour moi, l’essentiel est de garder désormais le même état d’esprit, me faire plaisir et faire de mon mieux sans oublier de m’amuser !"

 

Pour en savoir plus sur Marcilio Browne : www.marciliobrowne.com

 

Source : Marcilio Browne
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Marcilio Browne Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer