L\'oeil de Marcilio Browne

22/08/2013

Parmi les meilleurs mondiaux en vagues, le brésilien Marcilio Browne était bien au rendez-vous de cette Mission #2 du Red Bull Storm Chase en Tasmanie, une étape durant laquelle il se qualifie avec brio pour la grande finale. Pour Windsurfjournal.com, BRA-105 revient sur ces 2 journées épiques.

 

"Lorsque l’annonce a été lancée pour cette Mission #2, j’étais alors à New York, de retour des Canaries et en route pour le Brésil afin de voir ma famille. Faire machine arrière et traverser quasiment la moitié du globe pour aller en Tasmanie a vraiment été très long !
Mais le jeu en valait la chandelle car l’endroit est tout simplement magnifique et je suis encore étonné que tout se soit déroulé aussi bien.
Si les images qui circulent sont superbes, dans l’action les conditions ont vraiment été loin d’être faciles, il faisait froid, c’était très venté avec beaucoup de clapot entre les séries et il n’était pas facile de trouver de bonnes vagues.
Je suis juste content d’y être arrivé et d’être qualifié pour la suite, j’ai fait de mon mieux pour avoir de bonnes vagues en surf et réaliser quelques sauts.
Avec la saison estivale dans l’hémisphère nord, c’était dur de se retrouver soudainement en combinaison intégrale dans le froid et à attendre souvent longtemps pour courir finalement 3 heats de 30 minutes.
En prime, avec le décalage horaire et le voyage, le corps et l’esprit ont été mis à rude épreuve et je me souviens avoir terminé le dernier heat totalement crevé et avec des crampes aux bras ! Mais c’est aussi le principe de ce Red Bull Storm Chase et ce qui fait la magie des sessions que nous avons eu… Je suis désormais en route à nouveau pour le Brésil avant de rentrer ensuite à Maui…"

 

Pour en savoir sur Marcilio Browne : www.marciliobrowne.com

 

Source : Marcilio Browne
Photos : Torsten Indra/Red Bull Content Pool - Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Marcilio Browne Red Bull Storm Chase Mission #2 Tasmanie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer