L\'oeil de Marcilio Browne

01/02/2013

En trip dans les Iles Marshall en plein milieu de l’Océan Pacifique lorsque l’alerte a été confirmée pour la Mission 1 du Red Bull Storm Chase, le brésilien Marcilio Browne est sans doute celui qui a fait le plus long périple pour rallier l’Irlande. Retour avec lui sur cette journée et sa qualification pour la Mission 2 malgré tout.

 

"Lorsque l’alerte a été confirmée, j’étais aux Iles Marshall et j’ai réussi à booker un vol en moins de 12 heures pour Maui avant de traverser ensuite une partie du globe pour être en Irlande pour le jour J.
Quand je suis arrivé, j’étais complètement crevé et en manque de sommeil depuis quelques jours et pour être honnête au soit du 28 janvier, j’étais vraiment content que la journée soit terminée ! Après tout ce voyage, le manque de sommeil, le froid et ces 70 nœuds, je n’en pouvais plus…
Ma plus grande erreur a été de n’emporter qu’une seule combinaison. Impossible donc de me changer entre les tableaux afin de me réchauffer, je l’ai gardé toute la journée dans le froid. Mal préparé et sans gants, j’avais aussi très mal aux mains et je n’ai pas fait grand-chose me satisfaisant sur l’eau. Toute la journée, j’ai sinon alterné entre ma 3.0 et ma 3.4 m² et mon flotteur de 72 litres.
Je me qualifie pour la Mission 2 et c’est bien l’essentiel mais la prochaine, j’emporterai avec moi au moins 3 combinaisons et des gants. Je me fais surprendre à chaque fois avec le changement de climat en Europe en venant de Maui ou du Brésil et je ferai en sorte d’être prêt de ce côté-là !"

 

Source : Marcilio Browne

Photos : SM/Red Bull Content Pool - Carter/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Marcilio Browne Red Bull Storm Chase Mission 1 Irlande

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer